Art & Culture

Comment réussir son déguisement en clown ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Published

on

Photo: Shutterstock

Le clown est l’un des personnages les plus connus et appréciés des enfants, et même chez les grands. Il faut dire qu’ils sont présents à toutes les festivités : fêtes scolaires, anniversaires, visites à l’hôpital… De plus, pas toujours besoin de faire appel à un professionnels pour amuser les petits, on peut en effet revêtir le costume soi-même. Petit guide pour se transformer en le clown le plus drôle et réussi du monde !

Les accessoires nécessaires pour un déguisement magique

Pour devenir le clown parfait, le costume et les accessoires sont incontournables. Parmi les indispensables, on peut citer :

  • Le nez de clown qui est essentiel pour apporter une touche comique, mais également pour impressionner les spectateurs et attirer leur regard. A noter qu’il existe plusieurs types de nez : nez rouge sonore (pour plus de spectacle), nez de clown avec élastique (pour plus de confort)… et pleins d’autres encore !
  • Les nœuds qui, imprimés, rayures ou tout en rouge, agrémentent toujours la tenue. On peut aussi créer son propre nœud à la maison pour ne pas trop dépenser.
  • Les grandes chaussures qui font du clown, le clown ! Elles sont incontournables pour rendre l’aspect du personnage encore plus drôle.

Et sans oublier les gants, les coiffures loufoques et bien sûr le maquillage !

Astuces pour réussir son maquillage de clown

Pour un maquillage de clown réussi, toutes les extravagances sont permises ! D’ailleurs, la combinaison de plusieurs couleurs vives est une excellente idée. Voici quelques astuces pour avoir un visage de clown parfait :

  • Appliquer du fard blanc, base du maquillage du clown sur tout le visage. L’idéal est d’opter pour un fard sans parabène pour éviter les allergies cutanées.
  • Tracer ensuite la partie verticale au milieu du nez ainsi que l’arche sur les yeux à l’aide d’un maquillage noir.
  • Dessiner la bouche du clown en traçant un long trait en rouge, puis colorier cette zone avec un maquillage rouge.
  • Ensuite, il ne faut pas surtout oublier de mettre du rouge sur les joues et le nez. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une petite éponge et pomponner légèrement les zones à colorer.
  • Enfin, la partie irrégulière sur le visage doit être bien colorée avec l’utilisation d’une houppette à poudre.

Et pour un maquillage encore plus drôle et réussi, il est parfaitement possible de mélanger  des couleurs différentes selon le choix !

Les matériels et accessoires incontournables pour être un vrai clown !

Le costume et le maquillage ne suffisent pas pour entrer dans la peau d’un vrai clown ! Il faut également s’équiper, car le clown parfait ne s’en sépare jamais. On peut notamment citer : la paire de bretelles, l’éventail, la trompette, les boutons loufoques et sans oublier le nœud papillon géant multicolore ! Et bien sûr on peut également accompagner ses numéros de pitrerie avec des parties de jonglage par exemple. Tout ça au son d’une bonne musique (de préférence en accord avec le thème du spectacle), qui apportera une merveilleuse ambiance à l’animation. Et c’est encore mieux quand on fait les fous à 2 ! Les enfants seront plus que ravis d’assister aux spectacles qui les feront s’écrouler de rire.

Connu et adoré de tous, le clown fait un tabac partout où il va ! Et maintenant qu’on a toutes les cartes en mains pour endosser parfaitement le costume d’un clown à la perfection, il est maintenant temps d’inventer des numéros à mourir de rire !

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile