Sport

Le trail / running un sport qui se démocratise de plus en plus

Published

on

Dans cette panoplie de sports qui existe, le trail recueille des avis favorables auprès des sportifs. Des équipements moins couteux, de nombreux parcours destinés à tout le monde… Tout a été mis en place afin de rendre cette activité sportive facile d’accès. Découvrez !

Le trail : sport rendu accessible à toutes les classes sociales

Le trail et le running font de nombreux adeptes chaque année dans toutes les couches sociales. S’ils sont devenus aujourd’hui des sports privilégiés, c’est d’une part parce que leur pratique engage moins de dépenses. Même si le tarif de l’équipement de base et celui des accessoires varient d’une marque à l’autre, les prix sont accessibles à toutes les classes sociales. Pour l’équipement de base, on peut dénicher un Short à 20 euros, également un tee-shirt au même montant. On peut se procurer aussi des magnifiques chaussures de trail à plus ou moins 100 euros. Il faut compter 60 euros pour le sac hydratation. Ainsi, avec 200 euros, un débutant peut s’offrir un équipement adapté sans risquer de mettre son budget à mal. En ce qui concerne les accessoires trail, le coureur pourra débourser entre 100 et 200 euros supplémentaire pour les obtenir. Ce sont : veste imperméable, casquette, gants, bâtons, bonnet, manchettes et chaussettes. Cependant, si vous souhaitez paraître super équipé, il vous faudra des accessoires hight-tech tels que : montre GPS, caméra sport, lampe frontale, etc. Bien sûr, ces différents tarifs peuvent s’amoindrir en profitant des soldes ou des promotions offertes par certaines boutiques de sport.

 

 

Une activité sportive  accessible  à toutes les tranches d’âge

Le trail attire les jeunes comme les moins jeunes car c’est un sport accessible à tous et pas très cher. On enregistre même de nombreux parcours à destination des enfants avec des distances variant entre 1 et 2 km. Le trail s’introduit dans les écoles avec des parcours spécifiquement dédié aux primaires et aux collégiens. Nous voyons aussi le trail arriver de plus en plus dans les entreprises. En rendant les parcours accessibles à tous, c’est certain que l’on désire initier un nombre considérable d’individus à cette course à pied qui se fait en milieu naturel. De plus, les éditions de trail se multiplient : Alesia Trail, Trail des Moulins, Trail du Leff, Trail des Templiers… La liste est longue dans chacun des continents du monde. Il ne faut pas oublier le rôle joué par la presse sportive en médiatisant tous les parcours inédits. Ouvert à toutes les catégories de personnes, le trail s’est considérablement rapproché des Français. Bien plus, sa pratique nécessite peu d’argent. Une raison suffisante pour s’y adonner avec plaisir.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile