Le diamant est une pierre précieuse très convoitée qui permet de se mettre en valeur. Les diamants de couleurs sont généralement rares, l’on trouve plus facilement le diamant incolore ou jaune après des extractions dans une mine. Dans le choix d’une bague en diamant, chacun y va de ses préférences, d’autres préfèrent les bagues en diamants de couleurs et d’autres sans couleurs. Trouvez dans la suite de cet article les plus belles couleurs de bague en diamant.
Le diamant de couleur violet
La couleur violette de certains diamants provient de la présence d’hydrogènes. Il est aussi appelé diamant pourpre. Pour la bague diamant violet, plus la couleur est intense plus le prix est élevé. Le diamant violet se trouve dans certaines mines en Australie et en Russie.
Le diamant de couleur rouge
La présence d’hydrogène dans les diamants va permettre de produire des nuances violettes. Le diamant de couleur rouge est le plus rare des diamants. La couleur rouge est causée par la forte pression que subit le diamant lors de sa formation, ce qui va provoquer une compression anormale. Le diamant rouge est très rare et a un prix très élevé, on le trouve essentiellement en Australie et un peu plus rarement au Brésil, en Russie et en Tanzanie.
Le diamant de couleur grise
La couleur grise du diamant est liée au fait que ce type de diamant contient le bore dans sa structure. Au centre du diamant bleu, il est facile de voir une traversée de nuances bleutées. Pour une bague, c’est l’une des meilleures couleurs.
Le diamant de couleur orange
La bague diamant de couleur orange, est un bijou exceptionnel, car, c’est une couleur très rare. Le diamant de couleur orange contient de l’azote dans sa structure d’où sa couleur.
Le diamant de couleur brun
Le diamant brun obtient cette couleur grâce à la déformation du réseau de cristallin pendant son processus de formation. Il n’est pas comme les autres diamants qui obtiennent leurs couleurs grâce à leurs réactions chimiques. Le diamant brun peut avoir plusieurs dégradés qui sont notamment :
Champagne,
Cognac,
Chocolat.
C’est toujours le même principe, plus la couleur est foncée, plus le prix est élevé.
Le diamant de couleur noire
Aussi appelés carbonado, les diamants de couleur noirs sont 100 % naturels contrairement à ce que les gens croient. Le diamant noir se trouve dans les gisements et mines situés au Brésil et en République centrafricaine. Le diamant noir est moins cher que les autres malgré sa rareté, car il ne dégage pas assez d’éclat.
Le diamant de couleur jaune
Les diamants jaunes sont les plus répandus parmi les diamants. La couleur jaune est due au fait que la pierre précieuse contient de l’azote. La bague en diamant jaune est moins chère par rapport au diamant bleu et au diamant rose, car celui-ci se trouve plus facilement. Le diamant jaune a quatre niveaux que sont : Fancy Light Yellow, Fancy Yellow, Fancy Intense Yellow et Fancy Vivid Yellow. Lorsque la couleur est très foncée, on lui attribue le nom de jonquille. Ici, le prix dépend de la couleur, de l’intensité et aussi de la pureté du diamant jaune.
Le diamant de couleur bleue
Le diamant bleu est beaucoup plus rare que le diamant de couleur jaune, du coup il est plus cher que le diamant blanc et le diamant jaune. La couleur bleue provient de la présente dans la structure du diamant le bore. Le diamant bleu est un peu plus rare et se trouve dans les zones comme l’Australie, en Afrique du Sud, et en Inde.
Le diamant de couleur verte
Le diamant vert a été longtemps confondu à l’émeraude, car l’émeraude a aussi une couleur verte. La couleur verte est liée à l’exposition de la pierre au rayonnement de l’uranium, c’est une irradiation naturelle.
Si le diamant vert coûte un peu plus cher, cela n’est pas seulement lié à sa rareté, mais aussi à son polissage. En effet, le polissage du diamant vert est un peu complexe. Le diamant risque de perdre sa couleur verte si celui-ci est extrêmement chauffé, du coup il s’agira de mieux veiller à ce que le diamant ne chauffe pas trop.
Le diamant de couleur rose
Le diamant rose est d’une extrême rareté. L’on pense que sa couleur est liée à l’environnement où il se trouve. On le trouve généralement en Australie. fLe diamant rose prend plus de temps pour être poli, généralement trois à quatre fois que le diamant classique.