L’alliance est l’un des symboles forts du mariage. Ce bijou témoin est un souvenir qui vous rappellera votre belle union. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas la choisir sur un coup de tête. Ces conseils vous permettront de choisir les meilleurs anneaux.
Acheter ses alliances à deux
L’alliance représente le premier signe visible d’une personne mariée. C’est un symbole fort de l’union entre deux personnes. Contrairement à la bague de fiançailles qui s’achète par surprise, les anneaux de mariage quant à eux doivent faire l’objet de concertation entre les futurs mariés avant tout achat. Cela permet de renforcer l’amour et la complicité entre les deux tourtereaux. Néanmoins, il faudra se mettre d’accord sur le modèle et la matière du bijou. L’idéal est que la bague soit indémodable parce que vous pourrez la porter pendant toute votre vie.
Quel métal pour son alliance ?
Il n’y a rien de plus beau pour une personne mariée de voir scintiller son alliance à son doigt. Cela donne de la joie et du bonheur d’attirer tous les regards sur soi et d’être appréciés par tous. Le choix du métal de votre bijou témoin donnera de la valeur à votre mariage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Le diamant : Une alliance en diamant symbolise l’éternité de votre union. Aussi, elle favorise l’entente et la réconciliation entre les couples. Cette pierre précieuse frappe par sa brillance et fait briller les mariés de mille feux.
Le rubis : C’est le symbole du triomphe de l’amour. Il témoigne de l’amour passionnel et fou entre les deux amants.
L’or : C’est l’un des métaux fréquemment utilisés pour les alliances des futurs mariés. Il symbolise la pureté des sentiments des conjoints. Il en existe en différentes couleurs telles que l’or blanc (raffiné et intemporel), or noir (tendance et original), l’or rose (sensuel et romantique)…
L’émeraude : C’est une pierre qui est le symbole de l’amour véritable entre deux personnes. Elle apporte la sagesse et le bonheur dans l’environnement familial et protège le mariage.
Au-delà du métal des anneaux, il ne faut pas non plus oublier sa forme. Faites votre choix entre la forme plate, hexagone, carrée, semi-bombée ou bombée.
Personnaliser son alliance
Que du bonheur d’avoir une alliance au doigt. On se surprend parfois, à contempler ce bijou pendant de longues minutes. Pour donner un style particulier à cette bague de mariage, vous pouvez tout simplement la customiser. Par exemple, y inscrire le prénom de votre conjoint, un texte romantique, des mots d’amour, un message religieux…