L’Afrique du Sud fait partie des pays du continent africain propice à un séjour orienté safari. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles sud-africains permettent de s’adonner à cette activité phare en Afrique. Certains d’entre eux sont d’ailleurs incontournables si vous envisagez de partir en Afrique du Sud pour observer les animaux emblématiques dans leur habitat naturel. Justement, voici quelques-uns des sites sud-africains à ne pas manquer pour un safari lors de votre séjour.
Le fameux parc national Kruger
Si vous comptez faire du safari sur le territoire sud-africain, le parc national Kruger devrait certainement être parmi les sites qu’il faut absolument visiter. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si la grande majorité des agences de voyages proposent presque systématiquement cette aire protégée aux vacanciers de passage. C’est notamment le cas de Prestige Voyages safari en Afrique du Sud entre autres.
Il faut dire que ce parc national sud-africain possède les atouts nécessaires qui vous séduiront sans aucun doute. Il a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère, mais en plus, vous aurez également la chance d’y observer les célèbres Big Five. Par ailleurs, il vous est aussi possible de le visiter en mode « self drive » sans pour autant passer par une agence de voyages. Sans oublier que vous pouvez rester au cœur du parc grâce à des hébergements spécialement prévus pour les visiteurs.
Le parc national des éléphants d’Addo
Outre le parc national Kruger, le parc national des éléphants d’Addo fait partie aussi des sites incontournables en Afrique du Sud pour un safari inédit. Qui plus est, vous pouvez vous rendre facilement dans ce parc à partir de Port Elizabeth. En effet, environ une heure de route suffit à rejoindre ce parc depuis cette ville portuaire sud-africaine.
Ce qui fait la particularité de ce site est qu’il est le seul en Afrique continentale où vous aurez l’opportunité de partir à l’observation des Big Seven. En plus de pouvoir rencontrer le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle d’Afrique et l’éléphant d’Afrique bien évidemment, vous aurez aussi la chance d’observer le grand requin blanc ainsi que la baleine. Il faut savoir que le parc national des éléphants d’Addo comprend une partie marine protégée.
La réserve Hluhluwe-Umfolozi
Si vous passez vos vacances en Afrique du Sud du côté de la province de KwaZulu-Natal, un autre site naturel d’exception est également une étape incontournable pour un safari. Il s’agit de la réserve Hluhluwe-Umfolozi située à environ 3 heures de route de la ville de Durban. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de prendre part à différents types de safaris organisés par des agences de voyages pour la visiter.
En effet, cette aire protégée sud-africaine peut être explorée à bord d’un véhicule tout terrain, mais aussi en naviguant sur la rivière Hluhluwe qui la traverse. Sur la partie terrestre, vous aurez la chance de découvrir la plus grande concentration de rhinocéros blanc du Sud en Afrique australe ainsi que d’autres animaux bien sûr. Tandis que sur la rivière Hluhluwe, vous aurez l’occasion d’observer davantage d’animaux qui dépendent de l’eau comme les hippopotames et les crocodiles entre autres.