Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance construction ?
Voici une façon risquée d’économiser de l’argent en construisant une maison modulaire. Choisissez un concessionnaire modulaire et des entrepreneurs qui ne sont pas correctement assurés.
Imaginez que l’enfant d’un voisin soit gravement blessé lorsqu’il tombe dans votre cave avant que vos modules ne soient posés sur la fondation. Imaginez qu’un des camions qui livrent vos modules heurte la voiture de votre voisin et cause de sérieux dommages. Que se passe-t-il si la compagnie de grues laisse tomber l’un de vos modules et le rend inutilisable ? Que se passe-t-il si un membre de l’équipe de tournage est gravement blessé ou tué lorsqu’il tombe de votre toit ? Ou que se passe-t-il si le plombier ne parvient pas à raccorder solidement un tuyau, ce qui cause de graves dégâts d’eau avant que la fuite ne soit découverte ?
Les accidents et les erreurs peuvent survenir lors de la construction d’une maison, peu importe le type de construction. Puisque la bonne assurance peut atténuer les dommages, vous devez vous assurer d’être bien couvert. Certains constructeurs de maisons modulaires proposent déjà toutes ces options.
Exiger que tout le monde souscrive une assurance construction
Pour ce faire, il est préférable d’exiger que tous ceux qui participent à la construction de votre maison aient une assurance. Le fait d’en faire une exigence n’empêchera pas les désaccords au sujet de qui est responsable de la couverture, mais cela augmentera la probabilité qu’un ou plusieurs assureurs assument cette responsabilité, ce qui est beaucoup mieux que le fait d’assumer la responsabilité.
N’oubliez pas d’obtenir la preuve de tous ceux qui travaillent sur votre maison modulaire qu’ils ont une assurance construction adéquate.
Vérifier la couverture d’assurance de la construction
Faire de l’assurance une exigence, cependant, n’est pas suffisant. Vous devez vérifier que chaque partie dispose d’une police en vigueur offrant une couverture suffisante. Pour ce faire, vous devez insister pour recevoir un « certificat d’assurance » directement de l’agent d’assurance de chaque partie. Obtenir une copie du certificat directement de l’agent d’assurance vous protégera contre la tromperie d’un concessionnaire ou d’un entrepreneur dont la police est expirée, puisqu’il n’est pas difficile pour une personne de falsifier une photocopie d’un certificat expiré. Vous pourriez être surpris de voir à quelle fréquence cela se produit, surtout parce que l’assurance constructeur est coûteuse. Il n’y aura toutefois aucune sympathie de la part de la compagnie d’assurance si vous présentez une réclamation contre une police qui n’a pas été renouvelée. Après avoir reçu les certificats, vous devriez demander à votre propre agent de revoir la couverture. Ils devraient être en mesure de déterminer si la couverture comprend une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail suffisantes.
Protégez votre propre assurance construction
Comme vous devez être couvert par toutes les personnes travaillant directement sur votre projet, vous devez également suivre la même procédure avec tous les sous-traitants que vous engagez directement. De plus, vous devriez souscrire une police » risque constructeur » ou une police équivalente pour vous-même, car elle offre une meilleure protection contre le vol et le vandalisme qu’une police d’assurance habitation ordinaire.