Nichée à l’ombre du Mont Blanc – la plus haute colline d’Europe à 4807m d’altitude – Chamonix vit et respire le record des collines. Chamonix est définitivement saluée comme un haut lieu de l’ascension et de l’alpinisme avec des montagnards barbus en équipement alpin de rigueur, qui se promènent dans la ville et régalent un public regrettable avec des histoires de sauts de crevasses, d’esquives de rochers et de pics d’altitude. Il y a le Mont-Blanc à résumer, la manche nord des Drus à gérer et les Grands Jorasses à inspirer. Sans aucun doute, Chamonix s’est d’abord fait connaître comme lieu touristique estival au XIXe siècle et la télévision par câble initialement lancée au Brevant pour les randonneurs de la saison estivale a été lancée à Le Brevant.
Aujourd’hui, Chamonix est aussi populaire pour ses activités hivernales que parmi les hôtels de snowboard les plus difficiles de la planète comme la célèbre Vallée Blanche – l’expérience hors piste la plus connue de Chamonix. Au départ de l’Aigille du Midi – l’un des points de vue les plus fréquentés et les plus spectaculaires du monde – et avec les services de votre manuel, il est possible de skier en continu sur 22 km au-delà des formations de glace azur, des crevasses bâillantes et des glaciers en chute libre. Une descente verticale de 2,8 km à travers des paysages alpins parmi les plus incroyables. Et puis il y a bien sûr Les Grands Montets avec ses célèbres hors-pistes et ses variations glaciaires, les Aiguilles Rouges ainsi que le Pas De Chevre.
Mais peut-être que les antécédents de Chamonix doivent maintenant être reconsidérés. Positif, il y a encore une sélection déconcertante d’activités sportives de plus en plus intenses à essayer, de nouvelles façons de grimper, de nettoyer les couloirs et de faire du snowboard, mais Chamonix allie son domaine skiable de renommée internationale à un centre de village cosmopolite, élégant et animé. Avec ses avenues pavées, ses grands complexes désuets, ses riches traditions et ses grandes places ouvertes, Chamonix est bien plus qu’une station de vacances au ski, elle a conservé son charme montagnard initial et son atmosphère incroyablement française, extrêmement conviviale et extrêmement alpine. Certes, Chamonix passe tranquillement d’une enclave d’alpinistes et de skieurs chevronnés à une station infiniment plus globale, diversifiée et chic.
Bien sûr, les grimpeurs vont toujours à Chamonix en été et les skieurs non lavés se bousculent pour être les premiers dans la montagne à se frayer un chemin à l’intérieur de la neige, mais maintenant Chamonix intéresse des masses beaucoup plus éclectiques. Afin de profiter au maximum de ces nombreuses activités choisissez le meilleur hôtel à Chamonix ! Vous êtes tout aussi enclin à découvrir la Route qui s’ouvre en s’opposant à l’escalade locale aller faire du shopping que la broche et la sciure de bois locales qui se modifient dans un bistro chic. Cela ne veut pas dire que les bars français enfumés de la communauté, pleins à craquer d’alpinistes costauds, ne sont pas ce qu’on peut trouver, c’est simplement que maintenant ils se disputent l’attention d’une clientèle mixte.
Vous y trouverez une grande variété d’activités que les visiteurs apprécieront. Avec un complexe impressionnant d’athlétisme et de patinage, des salons attrayants, des spas et des golfs, une patinoire, du ski de fond, du parapente, du traîneau à chiens, un casino en ligne bien guidé, de la raquette, un marché régulier, du cinéma et une galerie d’art avec des produits communautaires propres et divers détaillants, des boutiques de mode, des restaurants et cafés en terrasse, des bars de nuit, Chamonix propose une combinaison du ski, une ville élégante et des magasins, après un espace pour le ski, du magasin, que peuvent compléter deux hôtels du domaine.
De plus, il y a un grand nombre de possibilités quand il s’agit de dîner au restaurant. Toutes les préférences et tous les budgets sont couverts par les hamburgers obligatoires de Poco Loco, les fondues savoyardes conventionnelles de L’Atmosphère et les neuf cours de formation aux délices gastronomiques des deux restaurants Michelin Albert Leading. Ou, en moins d’une vingtaine de minutes, vous pouvez vous faufiler dans le massif du Mont-Blanc depuis le Tunnel du Mont-Blanc et arriver à Courmayeur en Italie avec ses propres types localisés. Si vous en avez assez des magasins d’articles de ski, de salami et de canifs, Annecy est en fait à une heure de route – la Venise de vos Alpes – avec son magnifique village désuet et son lac scintillant, et. Et est-ce que je mentionne les détaillants ?
Sans parler des magnifiques paysages de collines plus élevées : les glaciers en ébullition, les Aiguilles montantes, l’une des plus belles téléphériques d’Europe – l’Aiguille du Midi à 3842m – la Mer De Glace, l’aire de jeux des animaux Merlet et le parcours arbre pour familles et enfants ainsi qu’un magnifique village alpin et des quartiers et hameaux traditionnels de la région de Chamonix, qui s’étendent dans toute la vallée. Que vous souhaitiez passer des vacances au ski ou à la planche à neige à Chamonix, ou peut-être une escapade d’été dans les Alpes avec le VTT, le canyoning, la randonnée, l’escalade et bien plus encore, Chamonix vous propose les réponses.