Mariage

Choisir une alliance diamant ou sans pierre précieuse ?

Published

on

Le mariage représente un événement unique qui nécessite une organisation optimale. En effet, vous avez décidé de la date de la cérémonie et de la réception mais il est essentiel de savoir que l’organisation d’un mariage nécessite la considération de plusieurs détails. Lorsqu’on parle de mariage, on est donc dans l’obligation de penser salle de réception, décoration, repas de mariage, robe de mariée, tenue du marié, et surtout bague de mariage. L’alliance de mariage représente un élément plus qu’essentiel qui doit être pris en compte. Les mariés s’offrent des alliances lors de la cérémonie religieuse ou durant l’échange de vœux. De ce fait, le bijou représente un symbole fort de ce jour merveilleux.

L’alliance de mariage était, auparavant, présentée sous la forme d’un anneau en fer, puis en or, en argent ou encore en platine. Mais avec l’évolution et surtout avec la tendance, la bague de mariage existe aujourd’hui sous différents types. Certains modèles sont dotés d’ornement et d’autres pas.

L’alliance avec pierre précieuse

Comme on a dit plus haut, les bijouteries de Paris proposent actuellement de très nombreux genres de bagues de mariage avec un ou plusieurs ornements. Ces derniers peuvent être un ou plusieurs pierres précieuses. L’alliance sertie de pierre précieuse est à la mode et se décline en plusieurs modèles. Vous pouvez, par exemple choisir une bague de mariage avec diamant, qui est à la fois durable et très moderne. Le diamant représente une pierre précieuse de luxe qui est chère et qui dispose d’une très grande robustesse. Vous pouvez acheter une alliance Paris avec des diamants avec un jonc simple ou avec une forme plus sophistiquée selon vos goûts et vos besoins.

Le diamant représente l’éternité et permet à votre alliance une grande visibilité au quotidien. Pour ceux qui aiment participer à des événements habillés, l’alliance diamant est la bague de mariage à choisir. Elle est brillante et peut mettre en avant une tenue très simple. Mais vous pouvez aussi choisir d’autres pierres précieuses de couleur comme le rubis, l’émeraude ou le saphir pour une bague de mariage également tendance. Ces dernières sont moins chères à Paris.

Les couples qui ont un budget serré peuvent choisir une alliance qui dispose d’une pierre identique au diamant et pas chère, le zirconium.

L’alliance sans pierre précieuse

Ceux qui souhaitent suivre la tradition à la lettre peuvent se tourner vers les alliances sans pierre précieuse. Les bijoutiers de Paris proposent différents types d’anneaux pour ce genrede bague de mariage.

L’alliance jonc rond est un bijou souvent choisi par les futures mariées qui aiment les bijoux sphériques. Le demi-jonc est aussi un type de bague de mariage sans ornement. Ce dernier dispose d’une forme arrondie sur le dessus et plate à l’intérieur. L’alliance demi-jonc est l’un des modèles les plus confortables sur le marché des bagues à Paris.

L’alliance sans pierre précieuse de type ruban est souvent choisie par les hommes. Cela s’explique par le fait qu’elle est totalement plate. Ce type de bijou est géométrique et est également très confortable. Les femmes ne sont pas fans de ce type de bague de mariage. Ce bijou est trop masculin.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile