Voyage & Dépaysement

Circuit au sud du Vietnam : 4 endroits passionnants à ne surtout pas louper

Lors de vos prochaines vacances dans le continent asiatique, pourquoi ne partiriez-vous pas à la découverte du sud du Vietnam ?

Published

on

Lors de vos prochaines vacances dans le continent asiatique, pourquoi ne partiriez-vous pas à la découverte du sud du Vietnam ? En effet, il s’agit d’une destination étonnante. Au-delà de son climat qui est clément quasiment tout au long de l’année, cette région offre aussi un large choix d’endroits fascinants. Entre les villes resplendissantes, les curiosités historiques et les magnifiques sites naturels, découvrez quelques-uns des lieux à visiter absolument dans le Vietnam austral.

Parcourir le delta du Mékong

Profitez de votre séjour au sud du Vietnam que vous pouvez organiser avec Prestige Voyages Circuit au Vietnam ou un autre tour-opérateur professionnel pour contempler les spectacles impressionnants de la région du delta du Mékong. En effet, il s’agit d’un cadre idyllique où foisonnent des arbres saisissants et une variété de plantes.

Véritable lieu culturel, le delta du Mékong permet aussi d’avoir un aperçu de la vie quotidienne des locaux à travers les marchés flottants. Ces derniers proposent une pléthore de fruits et légumes frais. Au-delà de la dégustation de ces produits, participer à l’achat est une occasion d’aider les Vietnamiens.

Visiter la station balnéaire de Vung Tau

À peine deux heures en bus ou en bateau de Ho Chi Minh Ville, la station balnéaire de Vung Tau est un passage obligatoire pour vous déconnecter de l’agitation urbaine. Par ailleurs, il est préférable d’y aller pendant les jours ouvrables. Pendant les week-ends, la station balnéaire de Vung Tau est prise d’assaut par les locaux.

Ce sont essentiellement des Saïgonnais qui veulent se détendre dans ce cadre balnéaire magnifique et riche en histoire. En effet, ce fut le premier site de villégiature de la région sud vietnamienne durant le 20e siècle. Lors de l’époque coloniale, il était connu sous une autre appellation : « le Cap Saint Jacques ».

Découvrir Ho Chi Minh Ville

Il est impensable de parcourir le sud du Vietnam sans visiter Ho Chi Minh Ville. Tout simplement parce que cette grande agglomération est d’une singularité sans pareil. Beaucoup l’apprécient pour son dynamisme et sa modernité. Mais la ville attire aussi de nombreux visiteurs en raison de son grand patrimoine culturel.

Vous y trouverez entre autres un bon nombre de musées, des marchés animés, des bâtiments coloniaux, des pagodes, des temples, etc. Les restaurants ne manquent pas non plus pour ceux qui souhaitent essayer les spécialités culinaires du sud du Vietnam. Cette région étant réputée pour son complexe de saveurs tropicales au goût sucré.

Explorer le parc national de Cat Tien au Vietnam

Si vous faites partie des passionnés de biodiversité et que vous désirez découvrir les endroits hors sentiers battus du sud du Vietnam, pensez à inclure le parc national de Cat Tien dans votre programme de voyage. Localisé à 200 km au nord-ouest de Ho Chi Minh Ville, il s’agit d’une vaste étendue sauvage de 720 km² que vous pouvez explorer au cours de randonnées.

En son sein, plus de 1 600 plantes sont répertoriées. La faune est aussi impressionnante. Vous n’y trouverez notamment pas moins d’une centaine d’espèces de reptiles et d’amphibiens, plus de 350 variétés d’oiseaux, et environ une centaine d’espèces de mammifères.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile