Habitation

Climatiseur portable

Published

on

Utilisé davantage dans les grands entrepôts et les usines où un seul groupe de refroidissement central n’est pas suffisant. Ils sont également utilisés pour un refroidissement ponctuel spécifique. Les climatiseurs portables peuvent être loués en fonction de leur tonnage. Ils varient de 2,5 à 30 tonnes. Ils peuvent être utilisés et ensuite déplacés sur leurs roulettes. Si vous louez celui-ci pour une maison, vous pouvez l’utiliser et le déplacer ensuite dans une autre pièce si nécessaire.

 

Choisir le bon climatiseur pour votre maison

Pendant les chauds après-midi d’été et les nuits chaudes et humides, un climatiseur peut nous aider à rester au frais et à améliorer notre capacité à faire face à la chaleur extrême. Tout comme une unité de chauffage fournit une température personnalisée, un climatiseur peut être contrôlé pour maintenir une température confortable de notre choix.

 

Si vous avez une petite maison ou si vous trouvez qu’une pièce est particulièrement chaude, un climatiseur pour une seule pièce peut être la solution pour vous. Ces appareils sont portables, ce qui signifie qu’ils peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre et sont beaucoup moins chers qu’un grand climatiseur qui chauffe toute une maison.

 

Si vous avez une grande maison ou si vous ne souhaitez tout simplement pas acheter plusieurs climatiseurs individuels, un modèle plus grand sera idéal pour climatiser toutes les pièces de la maison. Les gros climatiseurs commencent généralement à 2 000 Euros et augmentent, selon le fabricant ou l’entreprise auprès de laquelle vous achetez. Ces appareils nécessitent une installation professionnelle de climatisation Paris, qui est généralement effectuée par l’entreprise qui vend les climatiseurs. À la livraison, ils installent le climatiseur et fournissent au client toutes les informations relatives à la garantie qui accompagnent l’appareil.

 

Comme pour la plupart des gros achats, y compris les appareils ménagers et les accessoires, une garantie est fournie par le fabricant. Celle-ci n’est généralement disponible que sur les modèles neufs et couvre certaines réparations ou certains remplacements sans frais pour l’acheteur. Par exemple, si un défaut lié aux matériaux ou à la fabrication est découvert pendant la période de garantie, le climatiseur sera réparé gratuitement. La plupart des garanties ne couvrent pas le mauvais entretien ou la négligence qui entraîne des dommages ou l’incapacité de fonctionnement des produits.

Si un client choisit de s’occuper lui-même de l’installation, il devra se familiariser avec le processus. Sinon, il risque d’appeler un technicien plus tard et de dépenser plus que s’il avait laissé le détaillant installer son climatiseur au départ. Une fois que le climatiseur est correctement installé, une boîte de température sera placée à l’intérieur de la maison qui permettra aux résidents de régler la température intérieure. Même les jours les plus chauds, un climatiseur peut faire de votre maison un havre de paix confortable, à l’abri de la chaleur et de l’humidité qui accompagnent souvent les mois d’été.

 

Une chaleur extrême peut provoquer des maux de tête, une transpiration abondante, une déshydratation et des complications encore plus graves chez les personnes âgées ou celles dont le système immunitaire est affaibli. Un climatiseur peut contribuer à atténuer l’inconfort de la chaleur tout en réduisant le danger associé à une surexposition aux températures extrêmes.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile