Mariage

Comment choisir son voile de mariée ?

Published

on

Longtemps considéré comme une protection de la future mariée contre les mauvais esprits, le voile est devenu de nos jours, un accessoire d’embellissement indispensable et inséparable de la robe. Néanmoins, le choisir est parfois un exercice difficile à faire. Découvrez ci-dessous, comment effectuer le bon choix.

Un voile adapté à la robe de mariée

Vous voici resplendissante dans votre robe de mariée, il vous faut maintenant un voile qui vous donne plus de charme. Devenez une beauté féerique dans un magnifique voile qui vous donne de la prestance, mais pas n’importe lequel. L’idéal est d’opter pour un ornement qui est assorti à votre tenue de mariée. Vous illuminerez ainsi la cérémonie et aurez les félicitations de tous. Entre voile glamour, brodé, original, en dentelle, magnifiquement décoré…, vous saurez faire le bon choix qui s’accorde à votre robe. Par exemple, pour une robe extravagante avec des ornements, le mieux est d’opter pour un voile simple.

La couleur du voile vous fera également briller. Mieux vaut qu’elle s’adapte à la couleur de la robe. Entre le rose pâle, le beige, l’ivoire, le blanc pur…, vous aurez une large gamme de choix.

Quel type de voile choisir ?

Une robe de mariée assortie à votre voile, il n’y a pas mieux pour éblouir la soirée. Sachez qu’il existe plusieurs types de voiles et votre choix doit être effectué en fonction de votre morphologie. Pour une future mariée de taille courte, l’idéal est de choisir un voile court ou moyen tels que le voile de mariée en violette, le voile de mariée sur épaule, le voile de mariée coude, le voile de mariée doigt…L’avantage de ce type d’accessoire est qu’il vous donnera quelques centimètres de plusieurs et vous rendra sublime. Une future mariée grande de taille a la chance de pouvoir porter aussi bien des voiles courts et moyens que longs.

Un autre point très important à prendre en compte est la largeur du voile. On en dénombre 3 :

Voile de largeur 1m 70 : Très facile à porter, il convient aux robes avec manches.

Voile de largeur 2m 50 : C’est le style romantique assuré pour la mariée. Ce modèle a la particularité de couvrir les bras et s’accordent avec les robes simples.

Voile de largeur de plus de 3m : Il s’identifie par leur côté volumineux et couvre bien les épaules et les bras. Il vous y ira à merveille dans une robe simple.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile