La saison estivale est bien entamée, vous avez des projets d’agrandissement maison à l’extérieur. Un jardin ou un potager , ou même une renovation toiture écologique peut-être ? Bien, voici quelque jardinage conseil que nous avons pour vous pour bien débuter le mois de juin.
- 1. Si vous avez envie d’un peu de plaisir, plante une vieille botte ou un seau peint avec des herbes ou des fleurs. Percer des trous de drainage dans le fond d’abord.
- 2. Garder en tête que les mauvaises herbes ne disparaît pas avec une houe ordinaire. Il est bon de creuser pour enlever les plantes vivaces, comme le pissenlit. Faites-le tôt avant qu’elles ne produisent plus de graines.
- 3. Veillez à l’arrosage des plantes nouvellement plantées. Assurez-vous d’arroser les plantes à la base et non sur la plante, éviter d’arroser les mauvaises herbes.
- 4. L’humidité, et les jours sombres persistent ? Donnez à vos des plantes un regain instantané avec un engrais liquide. Une fois par semaine devrait faire l’affaire. Faites de même avec la floraison et la fructification des plantes dans le jardin, y compris les tomates, les fraises et les paniers suspendus.
- 5. Six semaines après la floraison, les jonquilles peuvent désormais être réduites. Aussi, couper les têtes mortes précoces, cette pratique aide à conserver la vigueur de la plante et encourage un plus grand épanouissement.
- 6. Gardez un oeil sur les fruits et les légumes: attention aux infestations de ravageurs. et dès que les cosses de fèves et de pois gonflent, commencez la cueillette!
- 8. Renseignez-vous dans les boutiques au sujet des outils de jardinage. Les houes traditionnelles, truelles et les autres types ont différentes utilisations qui peuvent faciliter l’entretien de votre jardin. Opter pour des outils dont les lames sont forgées à la main, qui possède un bord conique, ils tranchent dans le sol avec une facilité déconcertante.