Mariage

Conseils pour organiser un mariage à la montagne

Published

on

Les mariages à la montagne ne sont pas très fréquents, mais il faut reconnaitre que c’est original de se marier dans un tel endroit. Pour les mariés et les invités, ce sont des sensations fortes et de merveilleux souvenirs qui vous suivront toute votre vie. Cependant,  ce type de cérémonie se prépare à l’avance et doit obéir à certaines règles afin d’être une réussite.

Mariage à la montagne : en hiver ou en été ?

Vous avez décidé de célébrer le plus beau jour de votre vie à la montagne, quelle idée géniale ! Il faut reconnaitre que les mariages à la montagne sont tendances et sont surtout très appréciés par les invités. Mais, l’on a parfois l’embarras du choix entre une cérémonie pendant l’hiver ou l’été. La période hivernale est le moment idéal pour un mariage à la montagne. En effet, l’ambiance sera féérique et originale. Lieu de réception en altitude, traîneau, scooter des nages ou raquettes pour le transport des mariés et des convives, feu de cheminée, montagne enneigée…tous les ingrédients sont réunis pour une cérémonie extraordinaire. En été par contre, le nombre de lieux disponibles est restreint pour cause de fermeture.

 

Prévoir le transport et l’hébergement des invités

Un mariage à la montagne se prépare au moins un an à l’avance. Le temps de régler tous les petits détails et de mettre une bonne organisation en place. La réussite d’un tel évènement dépend le plus souvent de la réaction des invités après la fête. Assurez-vous que ceux-ci soient mis dans les meilleures conditions possibles à commencer par leur déplacement. L’accès au lieu de réception doit être facile. Vous pouvez mettre à leur disposition des véhicules 4×4 ou louer des navettes au cas où ils sont logés dans la vallée.

Pour l’hébergement, il est préférable qu’il soit à proximité du lieu de réception. Ceci dans le but de faciliter le déplacement des invités et d’éviter les intempéries. Mieux vaut réserver à l’avance et surtout pour un week-end complet.

Choisir le lieu de réception

Il faut le savoir, la location de lieux de réception à la montagne coûte chère. Mais, la qualité y est et la fête sera somptueuse au plaisir des mariés et des invités. Entre chalet d’altitude, grange aménagée, salle de station de ski, hôtels de luxe…, plusieurs solutions s’offrent à vous. Faites intervenir un professionnel pour la décoration de la salle. Il est conseillé également de réserver le lieu de réception des mois à l’avance.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile