Sport

Entrainement des abdominaux, pour une belle tablette de chocolat

Published

on

Dans cet article, je vais essayer de vous apporter plusieurs informations sur la méthode correcte pour entraîner vos muscles abdominaux.

 

Et la tout première chose dont il faut tenir compte c’est qui n’est pas utile de faire des centaines de gestes de muscu pour les muscles abdominaux si vous avez un fort taux de gras.

Il faut retenir que si la graisse au niveau de votre ventre est trop importante, vous pourrez faire un très grand nombre de séries et un très grand nombre d’exos de body-building pour entrainer les abdos, sans jamais les voir. Pourtant comme je vais vous expliquer plus bas, ces exos peuvent parfois faciliter la diminution la graisse au niveau du ventre.

Pour savoir comment entrainer ses abdos, le point de départ est d’abord de connaître quelque peu l’anatomie de cet ensemble de muscles.

Cette zone est composé de trois muscles : le grand droit, les obliques, et le transverse. Pour info, le transverse est un muscle placé sous les deux premiers ( il n’est par conséquent pas visible ) et qui permet d’avoir d’un ventre plat, par l’effet de gainage qu’il donne sur la ceinture abdominale.

Une fois que vous savez cela il apparaît évident que pour entrainer vos abdos correctement le point de départ va être d’utiliser un plan de travail de musculation pour les abdos utilisant des exos de body-building pour chacun de ces trois muscles.

Une fois que vous aurez fait une sélection des exercices pour chacun de ses muscles, vous pouvez réaliser deux à trois séries de 15 à 20 répétitions pour chacun, deux à trois fois de façon hebdomadaire.

Nous l’avons dit plus haut, pour voir ses abdos, ne pensez pas qu’il suffit de les solliciter. il est important aussi de ne pas avoir trop de gras sur le ventre. Pourtant, réaliser des séries très longues d’exo ( entre 50 et 100 répétitions ) peut avoir à un léger effet pour perdre de la masse grasse au niveau du ventre. Pour cela, il faudra réaliser deux à trois séries de 100 répétitions matin et soir, cinq à six jours de façon hebdomadaire.

Mais prenez garde car cela n’a qu’un effet très limité sur la perte de gras. La clé pour perdre de la masse grasse reste de faire une période de sèche, c’est à dire un régime hypocalorique. Et comme noté plus haut, gardez en mémoire mettre qu’il est toujours utile de mettre en pratique un exercice pour entrainer le transverse, car même si ce muscle n’est pas visible, il aide à avoir un ventre plat.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile