Habitation

Le rafraichisseur d’air pour un été au frais

Published

on

Lorsqu’il fait chaud, il est toujours bien d’avoir un appareil pour réduire la température. Le problème c’est qu’on retrouve plusieurs équipements qui peuvent jouer ce rôle sur le marché. En fait, entre les ventilateurs, les climatiseurs en passant par les humidificateurs, on peut être vite perdu. Pourtant, le rafraichisseur d’air présente plusieurs avantages et peut même jouer le rôle d’autres appareils qui rafraichissent les pièces.

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à opter pour un rafraichisseur d’air ?

Le côté économe de l’appareil

Le rafraichisseur d’air présente beaucoup d’avantages, mais l’un des plus importants est le côté économique. Tout d’abord, il faut avouer que cet équipement coute moins cher qu’un climatiseur par exemple.

Là où il faut débourser entre 70 à 200 euros pour s’acheter un rafraichisseur d’air, un climatiseur mobile coutera entre 200 à 500 euros. Il faut rappeler que les climatiseurs mobiles sont les plus moins chers de leur catégorie.

Si jamais, vous optez pour un climatiseur traditionnel, la facture risque encore d’être plus salée. Le rafraichisseur d’air peut également vous permettre de réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

Il faut dire que cet appareil consomme quasiment 50 fois moins qu’un climatiseur. Un bon moyen pour ne pas faire grimper votre facture lors de l’été.

La nuisance sonore

Le rafraichisseur d’air à l’instar des autres appareils de la même gamme comme les ventilateurs ou les climatiseurs deviennent plus bruyants lorsqu’on augmente la puissance.

Cependant, il faut reconnaitre qu’avec le rafraichisseur d’air, la nuisance sonore n’est pas autant élevée qu’avec un climatiseur.

Une facilité d’installation

Contrairement au climatiseur, le rafraîchisseur d’air ne rejette pas d’air chaud. Pour installer cet appareil, il n’est donc pas nécessaire d’entreprendre des travaux pour aménager une sortie d’air.

Si vous habitez donc dans un logement, où il serait compliqué de faire des travaux pour la sortie d’air, cet appareil est indiqué pour vous.

Voilà donc autant de raisons qui pourraient vous pousser à opter pour un rafraîchisseur d’air.

Comment choisir son rafraichisseur d’air ?

Pour choisir votre rafraichisseur d’air, il faut forcément prendre en compte les trois critères suivants.

La capacité du réservoir

Ce facteur est très capital, puisqu’il va déterminer l’autonomie du rafraichisseur d’air. Donc plus un rafraichisseur d’air a un grand réservoir et plus son autonomie sera grande. Pour certains appareils, cette autonomie peut aller jusqu’à 10 heures.

Toutefois, la capacité du réservoir doit être choisie en fonction de la pièce à rafraîchir. Pour une pièce de 20 m2 par exemple, il est recommandé d’opter pour un réservoir de 8 litres.

La nuisance sonore

Les aspirateurs trop bruyants ne sont pas trop conseillés. Ceci pour la simple raison que cet appareil est censé rester dans votre chambre à coucher. Il serait donc inutile d’opter pour un modèle qui vous empêche de dormir.

L’idéal serait de vous tourner vers les rafraichisseurs dont le niveau sonore est inférieur à 50 DB.

Le débit d’air

Plus l’appareil a un débit d’air élevé et plus vite il rafraichira la pièce. Ce choix doit être alors fait en fonction de vos préférences.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Quitter la version mobile