Jardin & Piscine

Spa intérieure : confort, bien-être, santé et joie de vivre pour toute la famille !

Published

on

Grâce à un jacuzzi intérieur, toute la famille pourra vivre confortablement. En effet, avoir un spa chez soi est très avantageux : cela procure détente et bien-être pour tout un chacun. Enfants comme adultes peuvent tous profiter des bienfaits du spa jacuzzi : il suffit juste de choisir le modèle adapté à l’architecture de la maison et au gout de la famille.

 

Spa jacuzzi : confort inégalé pour tous !

La fatigue est incontournable après une journée de dur labeur. Pourquoi ne pas prendre un peu de bon temps dans un spa jacuzzi ? Relaxation et bien-être seront incontestablement au rendez-vous ! Une séance de spa regorge en effet de nombreux bienfaits :

  • Principalement parce que l’eau chaude facilite la circulation sanguine et permet aux muscles de se détendre et de se relâcher.
  • Une séance de spa permet également de faire disparaitre les douleurs musculaires et articulaires : grâce à 15 mn de jacuzzi, les entorses et les blessures musculaires se cicatrisent.
  • Les séances sont également bénéfiques pour les sportifs : se détendre au spa avant et après les séances d’entraînement réduit en effet les risques de blessures et évite la raideur musculaire.
  • Des moments de relaxation dans un spa aide aussi à mieux dormir : en effet, cela règle la température dans l’organisme permettant ainsi d’acquérir un sommeil profond et relaxant
  • Cette activité procure à la famille des moments de détente incroyables. Elle donne l’occasion aux adultes et aux enfants de se retrouver dans une ambiance plus que jamais détendue.

 

Spa intérieur : un large panel de modèles

Le spa intérieur est un excellent moyen d’avoir un espace détente chez soi.  Si avant, il fallait se rendre dans des centres de bien-être ou des hôtels luxueux pour pouvoir en profiter… aujourd’hui, il est possible de faire aménager un jacuzzi chez soi ! En fonction du style de chacun, de l’espace mis à disposition, du type d’utilisation, les spas intérieurs sont disponibles en plusieurs modèles adaptés pour tous les types de maisons.  Chacun pourra ainsi choisir le modèle de spa jacuzzi qui lui semble être le mieux adapté à son foyer :

Le spa gonflable : très pratique, ce modèle est simple d’installation : il est léger, facile à transporter et peut ainsi changer plusieurs fois de place. De forme ovale ou ronde, il  trouve sa place dans tous les types d’intérieurs : Il faut  juste avoir du courant à proximité pour brancher l’appareil.

Spa encastrable : comme pour installer une piscine, ce modèle de spa est encastré dans le sol. De ce fait, il faut faire appel à un pisciniste professionnel. D’autant plus que l’emplacement du spa encastrable nécessite une très grande réflexion, car il ne pourra plus être déplacé.

Spa de nage : c’est un mi-chemin entre un spa classique et une piscine. C’est un modèle très prisé, car il dispose d’un système de nage à contre-courant et des jets d’eau à forte pression. Il procure une relaxation optimale, car la température de l’eau peut arriver jusqu’à 40°.

 

Comment entretenir son spa intérieure?

Le spa jacuzzi procure du bonheur pour toute la famille. Cependant, il nécessite beaucoup d’entretien,  notamment s’il est utilisé presque tous les jours. Pour ce faire :

  • Il est possible d’entretenir son spa tout seul, que ce soit pour le filtrer ou le désinfecter.
  • Cependant, il est plus sûr de faire appel à un pisciniste professionnel. Avec l’intervention d’un expert, la qualité du spa est en effet toujours garantie.

A noter que l’entretien  doit se faire régulièrement  afin de préserver durablement les performances du spa et lui apporter une touche d’éclat.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile