Connect with us

Entreprise & Business

2011 l’année du consommateur roi ?

Published

on

Et si enfin 2011 marquait l’avènement du consommateur roi ? Vous y croyez ? Et bien pourquoi pas !

Il faut bien dire que beaucoup de conditions sont réunies. Tout d’abord la Crise avec un grand C. On a beau nous rabâcher que la situation s’améliore, mon compte en banque n’est pas de cet avis. Et le gros chiffre en rouge vers le 20 du mois en bas de mon relevé de compte me dit qu’on en a encore pour un petit moment. Je fais donc attention à chaque euro dépensé. Conséquence : les dépenses sont rares et je suis très regardant quand je suis prêt à bourse délier. Le vendeur a intérêt à être sympa, pertinent, compétent et surtout à me faire un bon prix parce que sinon…j’irai donner mon argent ailleurs ! Consommateur Roi 1 – Vendeur 0

Et puis bien sûr il y a la tarte à la crème des réseaux sociaux et de leur puissance. Pour nous, les sans grades, les pas fils de, les forçats de la faim, Facebook et consorts nous donnent enfin l’opportunité de faire entendre notre voix. Qu’on soit content ou extrêmement mécontent, nous pouvons enfin influer sur les marques, y compris les plus importantes. Et c’est sans compter sur le fait que le web démultiplie les possibilités d’être infidèle à un vendeur. Si je cherche une Renault, j’ai mille possibilités au-delà de la concession du coin. Entre les comparateurs de prix, les mandataires, les petits indépendants, les ventes aux enchères, je suis confronté à de multiples offres toutes plus alléchantes que les autres.  Le grand couillon en costume qui me sourit quand j’entre dans son show room n’a qu’à bien se tenir. J’arrive avec de munitions. Alors, soit il s’aligne soit … dommage pour lui ! Consommateur Roi  3 – Vendeur 0

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà désormais qu’internet permet désormais aux consommateurs d’exprimer leurs intentions d’achat, leur recherche, et de laisser venir les vendeurs à eux. C’est le comble du comble pour les vendeurs ! Non seulement les consommateurs ne viennent plus les voir, non seulement ils les mettent en concurrence mais en plus de ça, c’est désormais au vendeur de faire le chemin vers son acheteur. Mais où va-t-on ma brave dame ? Et je peux vous assurer que c’est vraiment comme cela que ça se passe dans le domaine de la vente auto. Certains n’ont pas encore bien réalisé que la donne avait changé. En effet, biberonnée à la prime à la casse et autres subventions, la distribution automobile n’a pas fait l’effort de réfléchir à son modèle économique…2011 risque donc d’être « Rock’n Roll » et voiture pas cher devenir la nouvelle revendication. Consommateur Roi  4 – Vendeur 0

4-0 c’est un bon score non ? Alors 2011 année du consommateur roi ? Qui vivra verra !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise & Business

Objets publicitaires : comment les choisir ?

Published

on

By

Savoir jouer des principes du marketing ne suffit plus à l’heure actuelle pour booster les affaires. Il faut chercher ailleurs ou parmi les activités personnelles pour trouver les moyens efficaces pour évoluer. D’innombrables astuces se montrent au grand jour et n’arrêtent pas de sublimer les gens. En fait, l’utilisation des objets publicitaires n’est pas du tout provocante, mais c’est la marque de la modernité. Ils sont considérés comme des outils engendrant une mobilité et une fluidité considérables aux entreprises commerciales. Ce qui compte par surcroît, c’est le fait de savoir comment utiliser ces instruments de travail. On doit s’attendre également à sélectionner les clients à cibler à cet effet. Voici quelques indications.

Pourquoi utiliser les objets publicitaires ?

Décidément, les entreprises se débattent pour être les meilleures, pour mener la danse chacune de leur côté. Il s’agit d’une concurrence entièrement loyale marquée en fait de l’honnêteté des acteurs. Pour être fiable à travers les activités, chaque société est tenue d’utiliser alors les divers objets publicitaires. Elle entend bien ainsi respecter les règles de conduite vis-à-vis des autres et vice versa. Pour plus de clarté, l’utilisation de ces outils de publicité incarne tout à fait une méthode plus rationnelle dans le marketing commercial. C’est là que la promotion de certains produits est mise en avant, comme c’est le cas par exemple de la clé USB. Elle est jugée indispensable, car les utilisateurs sont nombreux à s’intéresser. Il est plus facile de faire venir d’autres consommateurs et clients qui vont eux aussi alerter des prospects. Un objet de qualité fait plus d’effet qu’un autre moins attirant, auprès de la cible. Et c’est une règle d’or qu’il faut à tout prix prioriser.

Cibler les clients et le grand public

D’habitude, la publicité ne cesse pas de crier haut et fort que les clients sont rois. Les sociétés commerciales ne se lassent pas de faire intervenir ce qu’elles trouvent intéressant pour sublimer leurs affaires. Et il n’y a pas que les clients dont on parle souvent, le grand public est aussi concerné de près ou de loin par l’utilisation des objets publicitaires. C’est une obligation qui entraîne effectivement les entreprises dans une situation plus abordable. Les supports contiennent différentes inscriptions que l’entreprise sélectionne pour lui représenter d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir tout simplement du logo ou de l’adresse de l’entreprise. Parfois, l’insertion des coordonnées et du nom s’avère nécessaire. Mais est aussi question de sobriété : il est utile de ne pas surcharger les objets promotionnels dont une simple personnalisation peut suffire.

Les autres points jugés essentiels à considérer

Le système marketing incite les sociétés et entreprises à aller un peu plus loin dans leur investigation. L’intérêt se porte sur des circonstances qui marquent précisément la publicité. La saison des pluies est bien adaptée à l’utilisation des objets publicitaires comme les parapluies. Par contre, en période estivale, il serait mieux de partager les activités avec des modèles de ventilateur. Les lunettes de soleil conviennent parfaitement aux clients qui fréquentent périodiquement les plages. Mais toujours est-il que ce sont les objets tendance qui doivent prendre le dessus. C’est pourquoi les gadgets de la haute technologie sont remarquablement très dominants sur le marché de la publicité. En outre, le domaine de l’écologie est pris en considération pour favoriser les démarches à faire. Toutes les occasions sont devenues favorables.

Continue Reading

Entreprise & Business

Organiser une journée incentive sur un des plus beaux yachts de la capitale

Pour vos conventions professionnelles, il n’est pas toujours simple de trouver des espaces à la fois surprenants et envoûtants.

Published

on

By

Pour vos conventions professionnelles, il n’est pas toujours simple de trouver des espaces à la fois surprenants et envoûtants. Parcourir des chemins pleins de boue peut améliorer l’ambiance entre vos collègues, mais cela peut aussi s’avérer exaspérant. Et même si vous prévoyez un incentive sportif, prévoir aussi des lieux de détente haut de gamme peut s’avérer indispensable. Pour combiner les deux, pourquoi ne pas vous tourner vers des team buildings sur des yachts d’exception au pied de la Tour Eiffel ?

Découvrir le luxe lors d’un incentive unique

Si vous êtes organisateur de sessions incentive, vous le savez, trouver le lieu parfait pour motiver ses troupes peut être compliqué. Il faut savoir combiner le plaisir et stimulation. Redécouvrir Paris autrement peut être alors un excellent choix.

Passez un moment sur un yacht de luxe permettra à vos salariés de se décontracter dans un cadre exceptionnel. Organiser des aventures découvertes au cœur de la capitale – seul ou en équipe -, faire une escale au Parc de Saint-Cloud pour des entrainements sportifs en pleine nature, une soirée originale à Paris ou encore visite des plus fameux monuments parisiens, tout cela peut se faire très facilement depuis un bateau haut de gamme amarrée sur l’Île-aux-Cygnes, avec une vue unique sur la Tour Eiffel.

Un incentive exceptionnel à bord d’un yacht à Paris

Selon le nombre de participants, vous pouvez choisir entre différents bateaux. Un petit comité ? Le James sera alors parfait pour accueillir jusqu’à 6 personnes pour un repas d’affaires haut de gamme.

Le Clipper Paris reçoit vos équipes – jusqu’à 150 personnes – dans un cadre lounge et raffiné. Vous pourrez facilement organiser des événements pour motiver vos troupes à l’intérieur même de ce yacht de luxe. Dégustation œnologique à notre bar ou découverte gastronomique transformées en concours pourront ainsi s’intégrer dans votre programme. Des mini-parcours ou des courses pourront être pensés sur le pont de 170 m² avec pour toile de fond Paris et ses merveilles.

L’Atelier de France est, quant à lui, un lieu parfait pour des réunions haut de gamme. Il accueille jusqu’à 110 personnes en séminaires et réunit tout ce qu’il faut pour des sessions incentive dynamiques et des instants de détente rares. Une fois la journée de travail terminée, il sera le lieu parfait pour écouter du jazz – ou tout autre style musical -, assister – et pourquoi pas participer – à un spectacle de magie ou simplement se régaler avec une gastronomie unique préparée par des chefs.

L’incentive sur un yacht de luxe est une excellente idée pour sortir des sentiers battus sans s’éloigner de son lieu de travail. Vous pourrez combiner travail et décontraction à votre convenance en privatisant les lieux pour une soirée entreprise originale à Paris, une journée ou plusieurs jours. Vous trouverez sur place tout le matériel audiovisuel qu’il vous faut. De plus avec Paris Yacht Marina, vous avez l’assurance de vivre – et de faire vivre à vos collègues – une expérience exceptionnelle au meilleur prix.

Continue Reading

Entreprise & Business

Quelle taille de box de stockage devrais-je avoir ?

Published

on

By

Il y a toujours une question qui vient à l’esprit de quelqu’un lorsqu’il utilise l’entreposage libre-service : Quelle taille d’unité de stockage devrais-je avoir ? C’est une question très ancienne, qui est posée depuis l’aube des garde-meubles. Est-ce que vous choisissez la taille ou est-ce que vous rentrez chez vous ? Quelques avantages et inconvénients de louer plus d’espace que vous avez besoin.

Avantages et inconvénients de la location de grandes unités d’entreposage

Pour : Vous ne manquerez pas de place de sitôt

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de choses à stocker maintenant, mais que faire si vous avez besoin de plus d’espace dans le futur ? Une unité plus grande offre de l’espace supplémentaire maintenant et pour des mois ou des années à venir. Ce n’est pas parce que vous n’entreposez que quelques articles maintenant que vous n’aurez pas d’articles excédentaires à entreposer plus tard.

Contre : Vous devez payer pour cet espace supplémentaire

Tout a un prix, et vous devrez payer un peu plus de votre poche pour de l’espace de rangement supplémentaire. Cependant, ce n’est pas autant que vous le pensez. Il est préférable de consulter un guide des dimensions de rangement pour voir quelle unité convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Pour : Vous n’aurez pas à déménager dans une autre unité

Louer un grand espace d’entreposage maintenant signifie que vous n’aurez jamais à déménager de votre petit espace plus tard. C’est une corvée de déménager les choses dans une unité d’entreposage pour commencer, sans parler du fait de devoir tout déménager à nouveau dans une autre unité dans un mois environ. Protégez votre espace d’entreposage pour l’avenir en louant une plus grande unité dès maintenant. Dans le cas contraire, si votre garde meuble devient tout de même trop petit, vous avez des entreprises qui proposent des services complémentaires qui peuvent vous arranger.

Contre : Vous pourriez ne pas obtenir une unité intérieure

Les garde-meubles intérieurs sont idéaux si vous voulez garder vos articles dans un environnement climatisé. Cependant, vous constaterez que la plupart des grandes unités n’offrent pas de contrôle de la température ou de l’humidité. Si vous avez des articles sensibles à la température, nous pouvons vous aider à choisir le bon appareil pour garder tout dans un environnement climatisé.

Accédez à votre guide des tailles d’entreposage libre-service

Lorsqu’il s’agit de garde-meubles, il est toujours bon d’aller plus loin que ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Peut-être que vous n’utiliserez jamais que la moitié de l’espace ; peut-être que vous le remplirez à ras bord. Les unités s’empilent rapidement avec les meubles, les appareils électroménagers et le désordre au fil du temps. Si vous voulez jouer la sécurité et éviter la corvée de déplacer vos affaires plus tard, réfléchissez bien à la taille nécessaire minimale de votre garde-meuble !

Continue Reading

A la une