Connect with us

Entreprise & Business

Assurance-crédit – Il est plus important que jamais

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi.

Published

on

Photo: Shutterstock

Les effets de la crise mondiale du crédit ont souligné le rôle important que l’assurance-crédit peuvent jouer dans la stabilisation des flux commerciaux. Certains ont même blâmé pour la disparition de marques bien connues des assureurs-crédit. Mais cela montre une incompréhension du rôle de l’assurance-crédit.

Dans sa chanson Big Yellow Taxi 1970, chanteur compositeur, Joni Mitchell a chanté « Je ne sais pas ce que vous avez jusqu’à ce qu’elle disparaisse. » Et dans le monde du crédit et la finance, la crise économique actuelle est le Big Yellow Taxi retirer une grande partie du soutien financier que de nombreuses entreprises était venu d’assumer serait toujours là. L’effet est double. Les entreprises ont trouvé leurs clients ne peuvent pas payer, et sont souvent incapables d’obtenir du financement du crédit commercial auprès de leurs banques pour compenser le manque de liquidités.

Les effets de la crise mondiale du crédit a souligné le rôle important que l’assurance-crédit peuvent jouer dans la stabilisation des flux commerciaux. Certains ont même blâmé pour la disparition de marques bien connues des assureurs-crédit. Mais cela montre une incompréhension du rôle de l’assurance-crédit.

Assurance – Assurance autres – il doit avoir des limites

L’assurance-crédit est juste que – l’assurance. Comme toute forme d’assurance, l’assurance-crédit est là pour protéger les clients assurés. Et encore, comme avec toute autre assurance, il ya des limites à ce que peuvent être assurés.

Il ne serait pas surprenant qu’une compagnie d’assurance automobile refusé d’assurer un conducteur sans permis ou que l’un clin d’œil si la couverture est passée d’un conducteur qui a perdu de vue. La compagnie d’assurance automobile serait simplement la prise de décisions prudentes, basées sur le bon sens pour couvrir le profil de risque des conducteurs potentiels. Ces décisions aider le client pour éviter des risques inacceptables. Même une augmentation des primes ne changera pas le fait que le risque élevé d’accident que ces pilotes au volant d’une voiture qui fait que ces pilotes ne peuvent pas être sécurisés.

C’est essentiellement ce que les assureurs-crédit le faire sur une base régulière. Analyser le risque que l’acheteur ne paiera pas pour les achats effectués à crédit et des conseils aux clients en dehors des acheteurs sont susceptibles de tomber dans cette catégorie de risque. Dans le climat économique actuel toutefois, est considérée comme nécessaire pour aider les clients à éviter les risques inutiles, en réduisant la couverture des acheteurs potentiels plus souvent.

Il ya une analogie avec l’assurance-crédit. Le paysage économique est en constante évolution, et pendant une récession, comme le présent, les changements sont rapides et hâtifs. Les assureurs crédit ont donc besoin de revoir son portefeuille de risques, et retirez le couvercle des acheteurs qui ont dépassé le point d’inflexion à partir inassurables à des risques assurables.

Mais nous allons le mettre en perspective

Comme pour le portefeuille total, le nombre de retraits à partir du pont est très faible – un pourcentage unique, et axée sur une proportion encore plus faible des entreprises (par exemple, une série de limites de retrait s’applique à un seul risque). Atradius a maintenu couvrent la grande majorité des risques, offrir une couverture et précieux filet de sécurité financière à la crise économique actuelle.

Comme le moteur assureur prudent, les assureurs-crédit ont la responsabilité de guider leurs clients des risques inacceptables, et pas simplement couvrir toutes les transactions, cependant dangereux.

Comme toujours, les assureurs-crédit sont tout simplement faire leur travail
Il y a de nombreux exemples d’assureurs de crédit pour maintenir les clients couvrent le commerce bilatéral au-delà des premiers signes de la disparition imminente d’un acheteur. Les assureurs de crédit pour retirer les acheteurs ne couvrent que comme un dernier recours.

De plus, les assureurs crédit sont que cela – l’assurance – et les établissements financiers. Ce n’est pas leur rôle pour consolider les entreprises en difficulté ou à défaut, qui peut être le travail des banques dans des entreprises ou des investisseurs, mais pas un assureur-crédit dont les clients ont choisi de commerce avec ces entreprises. L’assureur-crédit est là pour protéger l’équilibre de leurs clients, de guider le client vers le bon risque et sa volonté d’entrer dans les ventes avec des acheteurs croient que les mauvais risques. Lorsque l’opération d’assurance-crédit assure que se termine, en son absence est remboursé aux clients le montant convenu dans les termes de votre contrat d’assurance.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise & Business

Comment repérer de bons bureaux à louer sur Nice ?

Published

on

By

Comment repérer de bons bureaux à louer sur Nice ?

Que vous soyez un indépendant à la quête d’un espace où vous poser, un jeune entrepreneur qui démarre ses activités ou un commercial ou consultant en télétravail, avoir de temps en temps un bureau avec toute la logistique adéquate peut s’avérer une nécessité. Par exemple, pour imprimer des documents, accueillir des clients ou des partenaires, ou pour tout simplement se sentir moins isolé que lorsque l’on reste chez soi.

Des solutions de bureaux à louer à Nice comme le propose Nice Office permettent de pallier le manque et de réserver l’espace d’un instant une place pour travailler, mais aussi des salles de réunion et un espace détente pour faire des rencontres et étoffer son réseau. Zoom sur cette offre qui se développe notamment à Nice et qui présente de nombreux avantages.

Une logistique sur mesure pour vos activités professionnelles à Nice

Dans le cadre de vos activités professionnelles, que ce soit en tant que consultant, commercial ou manager, vous pouvez avoir un besoin exceptionnel en capacité d’impression, en espace dédiée à une réunion ou tout simplement obtenir un réseau fiable pour faire une audio ou vidéoconférence. Avec les bureaux de coworking à louer à Nice, vous aurez la possibilité d’obtenir des équipements de qualité professionnelle avec tout ce dont vous avez besoin pour vos activités, comme :

Un réseau Internet fiable et performant, y compris un réseau filaire si vous avez besoin d’une grande bande passante Une salle de réunion avec vidéoprojecteur pour accueillir des clients ou des fournisseurs, tout en ayant la possibilité d’établir une web conférence pour celles et ceux qui se connectent à distance Une imprimante professionnelle avec scanner, fax et possibilité de numérisation Des services de secrétariat en option pour la gestion de votre courrier ou des appels Des capacités d’archivage pour vos documents importants Sans oublier qu’une cafétéria et un espace détente sont disponibles et où vous pourrez rencontrer des professionnels de différents horizons pour renforcer votre réseau.

Une flexibilité dans votre manière de gérer votre emploi du temps, vos rendez-vous

Avec les solutions de location de bureau à Nice avec Nice Office, vous pourrez réserver un espace pour vous poser selon la durée qui vous convient. Vous souhaitez un bureau une journée par semaine ? Quelques jours par mois ? Une fois de temps en temps ? Un jour sur deux ? Différentes formules existent et vous permettront de répondre à vos besoins.

La location de ces bureaux est sans engagement, vous pouvez jusqu’au dernier moment annuler votre réservation en cas d’aléas ou de force majeure. Ces bureaux situés non loin des quartiers touristiques de Nice vous permettront également d’avoir un environnement agréable dans lequel vous pourrez vous épanouir. Fini l’enfermement dans les 4 murs chez vous en télétravail, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes, apprendre des informations utiles pour votre activité, et vous ouvrir de nouvelles opportunités.

Ces bureaux à louer à Nice sont une solution adéquate et sur mesure, peu chère, qui conviendra à votre profil indépendant ou de personnes travaillant en autonomie.

Continue Reading

Entreprise & Business

Les clés pour réussir un team building

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Published

on

By

Une entreprise qui veut exceller doit organiser parfois un team building afin de se donner un nouveau souffle. Mais, pour réussir son team building, il y a des étapes obligées par lesquelles vous devez passer. Bien définir son projet, confier son team building à une agence spécialisée…

Bien définir son projet

D’abord, se fixer un objectif clair et précis à atteindre. Que désirez-vous remarquer au sein de votre équipe après un team building ? Une équipe plus unie et plus apte au travail. Ou bien, créer une atmosphère de travail favorable en permettant à vos collaborateurs à mieux se connaître. Peut-être que vous souhaitez un bon esprit d’équipe ou une parfaite solidarité entre vos employés. Il y a aussi l’intégration de nouveaux collaborateurs ou la gestion d’une crise. A vous de définir les objectifs que vous voulez atteindre en fonction du besoin de votre groupe.

Une fois que l’objectif est clarifié, il va falloir trouver les activités qui vont vous aider à atteindre vos objectifs. On distingue une pluralité d’activités selon le but visé. Elles correspondent à tous les goûts et à toutes les personnalités. Dans le cas d’une gestion de conflits, vous pouvez choisir de participer à un théâtre d’entreprise ou un match d’improvisation. La chasse au trésor pour une meilleure synergie. C’est une bonne idée d’opter pour le yoga pour la gestion du stress. Le sport en team building est employé pour véhiculer des valeurs d’esprit d’équipe ou de respect. Pourquoi pas un séminaire de travail pour se parler franchement ? On ne cherchera pas forcément des activités team building extraordinaires. Choisissez juste ce qui fera plaisir à votre groupe.

Confiez votre projet à une agence spécialisée

Pour aider les chefs d’entreprise à avoir des collaborateurs plus soudés et unis dans le travail, des agences spécialisées comme Team Nature à Nice désirent les accompagner afin de donner une issue heureuse à leurs projets. Ces professionnels en communication événementielle abondent sur le Net. Pourtant, dans cette variété, vous devez trouver le prestataire qui saura satisfaire de façon complète à vos attentes. Confiez votre projet à une agence qui a une bonne expérience dans ce domaine. Alors, ne laissez pas votre souris aller n’importe où sur Internet. Mais, on s’orientera vers une agence reconnue pour son expertise dans l’organisation de team building. Une telle agence saura mettre tout son savoir-faire en œuvre afin de vous satisfaire à tous les niveaux.

Continue Reading

Entreprise & Business

2011 l’année du consommateur roi ?

Published

on

By

Et si enfin 2011 marquait l’avènement du consommateur roi ? Vous y croyez ? Et bien pourquoi pas !

Il faut bien dire que beaucoup de conditions sont réunies. Tout d’abord la Crise avec un grand C. On a beau nous rabâcher que la situation s’améliore, mon compte en banque n’est pas de cet avis. Et le gros chiffre en rouge vers le 20 du mois en bas de mon relevé de compte me dit qu’on en a encore pour un petit moment. Je fais donc attention à chaque euro dépensé. Conséquence : les dépenses sont rares et je suis très regardant quand je suis prêt à bourse délier. Le vendeur a intérêt à être sympa, pertinent, compétent et surtout à me faire un bon prix parce que sinon…j’irai donner mon argent ailleurs ! Consommateur Roi 1 – Vendeur 0

Et puis bien sûr il y a la tarte à la crème des réseaux sociaux et de leur puissance. Pour nous, les sans grades, les pas fils de, les forçats de la faim, Facebook et consorts nous donnent enfin l’opportunité de faire entendre notre voix. Qu’on soit content ou extrêmement mécontent, nous pouvons enfin influer sur les marques, y compris les plus importantes. Et c’est sans compter sur le fait que le web démultiplie les possibilités d’être infidèle à un vendeur. Si je cherche une Renault, j’ai mille possibilités au-delà de la concession du coin. Entre les comparateurs de prix, les mandataires, les petits indépendants, les ventes aux enchères, je suis confronté à de multiples offres toutes plus alléchantes que les autres.  Le grand couillon en costume qui me sourit quand j’entre dans son show room n’a qu’à bien se tenir. J’arrive avec de munitions. Alors, soit il s’aligne soit … dommage pour lui ! Consommateur Roi  3 – Vendeur 0

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà désormais qu’internet permet désormais aux consommateurs d’exprimer leurs intentions d’achat, leur recherche, et de laisser venir les vendeurs à eux. C’est le comble du comble pour les vendeurs ! Non seulement les consommateurs ne viennent plus les voir, non seulement ils les mettent en concurrence mais en plus de ça, c’est désormais au vendeur de faire le chemin vers son acheteur. Mais où va-t-on ma brave dame ? Et je peux vous assurer que c’est vraiment comme cela que ça se passe dans le domaine de la vente auto. Certains n’ont pas encore bien réalisé que la donne avait changé. En effet, biberonnée à la prime à la casse et autres subventions, la distribution automobile n’a pas fait l’effort de réfléchir à son modèle économique…2011 risque donc d’être « Rock’n Roll » et voiture pas cher devenir la nouvelle revendication. Consommateur Roi  4 – Vendeur 0

4-0 c’est un bon score non ? Alors 2011 année du consommateur roi ? Qui vivra verra !

Continue Reading

A la une