Voyage & Dépaysement

5 bonnes raisons de s’envoler aux Seychelles

Published

on

Au large de l’Afrique orientale se trouve un petit paradis perdu pour les voyageurs en quête de plages idylliques ou à la recherche de paysages grandioses : les Seychelles. Cet archipel abrite également de nombreux récifs coralliens et des réserves naturelles où dans l’une d’elles se trouvent des animaux rares comme les tortues géantes des Seychelles. Que ce soit pour des vacances, une escapade en amoureux ou un city break, c’est la destination idéale pour vous détendre et être seul au monde. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 5 bonnes raisons qui vous donneront envie d’aller aux Seychelles.

Profiter du soleil toute l’année

Les Seychelles offrent un climat tropical avec deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies qui est très peu marquée. En effet, l’archipel est connu pour offrir un beau temps toute l’année, et ce, à n’importe quelle saison. En plus du soleil, les températures restent constantes entre 25 et 30 °C avec une eau à 27 °C tout au long de l’année. Si vous ne savez pas quel mois choisir, optez pour les mois intermédiaires et planifiez votre voyage aux Seychelles avec Marco Vasco pendant l’intersaison entre fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre pour éviter la foule aux mois de décembre, juillet et août.

Explorer plus d’une centaine d’îles aux Seychelles

Durant votre séjour, vous côtoierez souvent les îles principales comme Mahé, Praslin ou encore La Digue. Cependant, sachez que les Seychelles regroupent 115 îles dispersées autour de l’océan Indien. Toutes ces îles forment un État et certaines abritent le peuple seychellois qui est connu pour son hospitalité. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à échanger avec eux étant donné que le français fait partie des trois langues officielles du pays avec l’anglais et le créole. Alors, n’hésitez pas à partir à l’aventure pour découvrir d’autres merveilles parmi des centaines d’îles !

Des plages paradisiaques considérées comme les plus belles du monde

Les plages des Seychelles sont souvent la principale raison pour laquelle les voyageurs décident d’y aller. Vous y découvrirez des îles paradisiaques avec son sable blanc ainsi que ses eaux turquoise et limpides. Après une ou deux séances de bronzettes, vous pourrez faire du snorkeling pour observer les fonds marins avec un masque et un tuba ou faire de la plongée étant donné que certaines plages possèdent des spots dédiés pour la pratiquer.

La beauté des paysages

En plus de ses plages aux décors de cartes postales, les Seychelles possèdent des paysages totalement uniques. En effet, vous retrouverez des formations rocheuses d’une île à l’autre où certains sommets vous donneront l’occasion de faire de la randonnée et de grimper sur des rochers pour admirer le panorama. D’ailleurs, la Vallée de Mai sur l’île de Praslin abrite une des plus grandes forêts de cocotiers de mer. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de l’archipel, alors rendez-vous dans cette gigantesque réserve abritant également une faune et une flore exceptionnelles.

Observer le mode de vie des tortues géantes

Les Seychelles renferment une autre destination particulière à savoir l’île Curieuse qui est l’habitat des tortues géantes sauvages. En effet, ce parc national est uniquement consacré aux visiteurs et vous ne pouvez ni dormir sur place ni trouver un restaurant. Par contre, vous pourrez voir les tortues à différentes phases de leur vie. Sachez également que l’île est un site de nidification pour les tortues de mer et avec de la chance, vous pourrez en voir. Pour un séjour aux Seychelles, c’est une autre destination à ne pas manquer.

Click to comment

A la une

Quitter la version mobile