En culturisme, il existe un grand nombre de compléments alimentaires, plus ou moins efficaces, plus ou moins cher, plus ou moins naturels …. En bien souvent les plus chers ne sont pas les plus efficaces, contrairement à ce que peuvent laisser croire les magazines de musculation. La plupart de ces compléments alimentaires n’ont pas une grande utilité pour optimiser la masse des muscles.
Mais ce n’est pas le cas des suppléments alimentaires de type acides aminés BCAA. Pour tout savoir sur ce type de supplément alimentaire, le site All-musculation.com présente un ensemble d’articles sur les BCAA :
– Définition des BCAA : ce sont des acides aminés ramifiés, aussi nommés Branched Chain Amino Acid, c’est en fait un produit constitué de 3 acides aminés différents
– Tout savoir sur les activités des BCAA : augmentation de l’énergie pour plus d’endurance pendant l’entrainement, amélioration de l’afflux de sang (la congestion musculaire), et diminution sensible du catabolisme musculaire (c’est à dire de la fonte des muscles pendant l’entrainement).
– Intérêt des BCAA pour la force : il est assez faible …
– Les BCAA lors d’un régime de sèche : ils peuvent aider à abaisser votre poids de corps et à perdre du gras au niveau du ventre si ils sont utilisés correctement
– Les BCAA pour plus d’endurance, dans le cas d’une pratique d’une activité de cardio-training
Comme vous le voyez, ces acides aminés spécifiques ont de grandes utilités. Ils sont en plus utilisables par tous les pratiquants et pas très cher. Pour les ajouter à votre diète, c’est pas compliqué : prendre 5 à 10 gr de BCAA : la moitié 15 minutes avant de vous entrainer, et le reste pendant la séance, par petite gorgées tout au long de la séance. Si vous en trouvez, achetez les en poudre, c’est moins cher, par contre, attention au goût, c’est vraiment pas bon.