Connect with us

Habitation

Choix de l’éclairage pour parfaire la déco d’une pièce de la maison

Published

on

Choix de l’éclairage pour parfaire la déco d’une pièce de la maison

L’éclairage est une arme infaillible pour donner du cachet à l’ensemble des pièces de votre demeure. Il est cependant à noter que les besoins en éclairage ne sont pas les même selon la pièce où l’on se trouve. Le fait est qu’une forte lumière dans une chambre ou encore une lumière douce dans une salle à manger n’est pas très esthétique. Dans cet article, découvrez quelques pistes pour mieux orienter votre choix.

Le couloir

Avant d’aborder les pièces de la maison, il faut accorder une grande importance à l’éclairage du couloir. Il s’agit d’un lieu de passage qu’il ne faut surtout pas laisser dans le noir. Pour ce faire, quelques options sont mises à votre disposition pour le rendre lumineux. Entre une suspension de forte puissance, une série de spots sur les rails, de spots encastrés ou d’appliques murales, le choix est large. Notez que pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un spot avec interrupteur, un dispositif autant esthétique que pratique pour illuminer votre couloir et vos pièces. Pour dire que même si vous ne faites que passer dans votre couloir, une bonne source lumineuse est tout de même essentielle pour vous éviter de chercher votre chemin à tâtons.

Le salon

Le salon est la pièce la plus complexe à éclairer du fait de ses nombreuses vocations. Dans la mesure où votre salon n’intègre pas la salle à manger, l’idéal serait de miser sur un éclairage direct ou un éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère chaleureuse tout en assurant une luminosité suffisante. Pour ce, un lampadaire avec variateur, une ou plusieurs lampes à poser parfaitement disposées feront l‘affaire. Vous pouvez également jouer avec votre mobilier, vos plantes, vos objets déco en les mettant en valeur avec de petits spots orientables avec un éclairage indirect.

En outre, si votre salon fait également office de salle à manger, il vous faut adopter un luminaire avec un éclairage direct sur la table. Dans ce cas, rien de tel qu’une suspension placée à l’aplomb, de style adapté à votre décoration  et de flux lumineux à votre besoin.

La cuisine

Dans la cuisine, il est primordial de voir ce que l’on fait ! Donc pas question de faire usage de lumière douce ou diffuse. Au-dessus de votre appareil de cuisson, de votre plan de travail, ou encore de vos éviers, il convient de privilégier une lumière directe et puissante. Autrement dit un éclairage fonctionnel. Les spots, encastrés ou sur les rails et la plupart du temps à LED sont tout aussi efficaces pour bien éclairer une petite surface. Pour ce qui est de l’éclairage général de la cuisine, une suspension peut s’avérer être un aussi bon choix en complément des éclairages d’appoint.

La chambre

D’une manière générale, la chambre est une pièce particulière qui doit inspirer autant la tranquillité, le repos que le calme. Pour effectuer les tâches quotidiennes, il faut cependant bénéficier d’un bon éclairage. Pour cela, à l’image de la cuisine, vous avez le choix sur plusieurs éclairages qui auront chacun une mission. Une suspension lampadaire ou un lampadaire pour éclairer l’ensemble de la chambre et les lampes de chevet ou les appliques murales pour créer une atmosphère douce et sereine une fois au lit.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Habitation

Bien isoler ses combles, pour le plus grand confort des occupants

Published

on

By

isoler ses combles

La construction d’une maison est effectuée de la base jusqu’à son sommet avec les matériaux adéquats. Toutes les structures de la maison constituent à lui rendre une beauté rassurante. Parmi elles, un élément important n’est pas en reste dans cette situation : la toiture. Mais en lui réservant une bonne isolation, cet aménagement serait à l’origine d’un bien-être et d’un confort inestimables. Généralement, de l’air froid en été et un peu plus de chaleur en hiver, tel est le souhait qui anime l’esprit de chaque personne. D’une part, on n’a pas à aller nulle part quand l’isolation de la toiture est bien travaillée, suivant les normes requises. Bon nombre d’avantages sont confinés pour l’application de l’isolation de combles. Les architectes et les couvreurs professionnels sont conscients que c’est par le biais de la toiture que les avantages sont vraiment évidents. En tout cas, le choix est borné suivant le modèle préféré d’isolation de combles. D’ailleurs, beaucoup de détails entrent en ligne de compte pour trouver le modèle convenable. Il faut donc des règles de conduite à tenir, de la qualité et de la performance pour cet aménagement. Pour en savoir davantage, quelques points sont priorisés puisqu’ils correspondent au profil de ce que l’on attend de l’isolation de la toiture. Sur quels détails sont donc orientées les remarques et les observations ?

Respecter la performance et la qualité pour l’isolation de combles

D’une manière générale, les travaux sur la structure d’une maison sont en rapport avec les objectifs préalablement fixés. Un investissement plus ou moins important est donc injecté dans le projet dans le but d’avoir le plus de satisfaction. Pour sa part, la toiture de la maison se voit offerte des considérations particulières. Non pas qu’elle peut être une figure non négligeable dans la construction, mais tout simplement parce qu’elle offre plus de confort et de bien-être aux occupants. Et quand la performance est de mise, on aménage l’isolation combles  suivant des conditions strictement nécessaires. Quel que soit le genre de travaux à effectuer, les professionnels sont donc tenus de se fier à la perfection de leur tâche. C’est une raison de plus pour que l’isolation de la toiture soit un vrai chef-d’œuvre digne de l’être. D’ailleurs, il en va de la pérennité de leur métier et de la considération que les clients ont de ces couvreurs professionnels.

En outre, la prestation concernant les travaux d’isolation des combles demande également une qualité de travail considérable. Le respect de la qualité est une étape qui mène indéniablement vers le succès. Une règlementation légale prévoit ainsi une réduction d’impôt pouvant atteindre les 30 % de sa valeur si seulement les restrictions techniques sont respectées. Elle fait connaître une règlementation thermique qui suit les exigences de performance et les exigences sur la qualité à pourvoir. La pose de l’isolant doit donc être effectuée par une main de maître où les erreurs n’ont pas de place. Ces conditions étant respectées, on peut s’attendre à un confort total dans la maison. La consommation énergétique va en diminuant pour ne pas affecter le budget. Il en est de même pour les nuisances sonores et les déperditions thermiques qui disparaissent.

L’isolation de la toiture pour gagner de l’espace habitable

Si l’on est en proie à un doute persistant avant de faire construire son isolation de toiture, il est intéressant de se référer à des guides concernant les prix. Des articles orientent les clients sur des astuces prévoyant l’occupation des espaces dans les bonnes conditions. En tout cas, c’est mieux de prendre en compte l’intervention d’un couvreur professionnel pour une éventuelle lueur d’espoir. Il est l’ouvrier capable de déterminer ce qui doit être compatible pour la mise en place de l’isolation combles. En fait, les questions d’ordre technique présentent les avantages pour arranger les travaux affectés à la toiture. Pour avoir plus d’espace habitable, un aménagement de combles se conjugue avec une isolation thermique bien faite. Cela marque certainement une performance inédite que l’on espère de cette forme d’isolation.

On parle souvent d’isolants minces que les professionnels savent très bien et qui donnent des résultats moins escomptés. Ils offrent moins d’assurance pour la finition des travaux et donc moins fiable. Mais les fabricants proposent des solutions plus prometteuses : l’utilisation d’isolants de faible lambda avec une épaisseur très réduite. Ils respectent également les normes et les indications de fabrication ; ils sont tout à fait favorables pour procurer plus d’espaces habitables.

En outre, les professionnels démontrent encore l’authenticité d’une autre solution : l’isolation par l’extérieur. C’est une option qui fait preuve d’efficacité par le fait qu’elle ne surcharge pas les combles. Cette solution de qualité permet aussi alors de gagner quelques superficies de plus pouvant servir à d’autres choses. Mais c’est une question de choix pour les occupants de la maison.

Isoler les combles pour profiter d’une bonne ventilation

Une des règles d’or figurant dans le viseur des constructeurs est celle qui consiste à faire profiter d’une bonne aération de l’intérieur de la maison. Autrement dit, la priorité est accordée à un dispositif qui permet à l’air de bien circuler dans la maison à la bonne surprise des occupants. Ces derniers vont avoir la sensation d’ignorer les saisons quand ils sont dans la maison. En été par exemple, cette sensation est ressentie sans que la chaleur puisse gagner du terrain pour affecter le confort. Par contre, en hiver, cette chaleur est bien gardée pour ne pas être la source de malaise pour les gens. En fait, l’isolation combles permet de vivre une vie plus décente quand elle est bien faite, et ce, par des ouvriers professionnels qui n’ont pas failli à leurs engagements.

La ventilation des combles est toujours une source de profit dans la mesure où l’économie d’énergie est visiblement ressentie. Cette solution est favorable au terme d’un bon investissement sur le matériau utilisé. Mais les professionnels recommandent d’abord de ne pas faire le choix sur le système de chauffage avant d’avoir mis en œuvre l’isolation proprement dite. Le mieux est de trouver le juste milieu ; une économie d’énergie va être constatée au fur et à mesure de son utilisation. Il est primordial de jongler sur le côté investissement pour le remplacement du système de chauffage. Dresser le bilan de l’isolation des combles et de la toiture permet d’anticiper sur les travaux futurs.

Continue Reading

Habitation

Climatiseur portable

Published

on

By

climatisation a paris

Utilisé davantage dans les grands entrepôts et les usines où un seul groupe de refroidissement central n’est pas suffisant. Ils sont également utilisés pour un refroidissement ponctuel spécifique. Les climatiseurs portables peuvent être loués en fonction de leur tonnage. Ils varient de 2,5 à 30 tonnes. Ils peuvent être utilisés et ensuite déplacés sur leurs roulettes. Si vous louez celui-ci pour une maison, vous pouvez l’utiliser et le déplacer ensuite dans une autre pièce si nécessaire.

 

Choisir le bon climatiseur pour votre maison

Pendant les chauds après-midi d’été et les nuits chaudes et humides, un climatiseur peut nous aider à rester au frais et à améliorer notre capacité à faire face à la chaleur extrême. Tout comme une unité de chauffage fournit une température personnalisée, un climatiseur peut être contrôlé pour maintenir une température confortable de notre choix.

 

Si vous avez une petite maison ou si vous trouvez qu’une pièce est particulièrement chaude, un climatiseur pour une seule pièce peut être la solution pour vous. Ces appareils sont portables, ce qui signifie qu’ils peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre et sont beaucoup moins chers qu’un grand climatiseur qui chauffe toute une maison.

 

Si vous avez une grande maison ou si vous ne souhaitez tout simplement pas acheter plusieurs climatiseurs individuels, un modèle plus grand sera idéal pour climatiser toutes les pièces de la maison. Les gros climatiseurs commencent généralement à 2 000 Euros et augmentent, selon le fabricant ou l’entreprise auprès de laquelle vous achetez. Ces appareils nécessitent une installation professionnelle de climatisation Paris, qui est généralement effectuée par l’entreprise qui vend les climatiseurs. À la livraison, ils installent le climatiseur et fournissent au client toutes les informations relatives à la garantie qui accompagnent l’appareil.

 

Comme pour la plupart des gros achats, y compris les appareils ménagers et les accessoires, une garantie est fournie par le fabricant. Celle-ci n’est généralement disponible que sur les modèles neufs et couvre certaines réparations ou certains remplacements sans frais pour l’acheteur. Par exemple, si un défaut lié aux matériaux ou à la fabrication est découvert pendant la période de garantie, le climatiseur sera réparé gratuitement. La plupart des garanties ne couvrent pas le mauvais entretien ou la négligence qui entraîne des dommages ou l’incapacité de fonctionnement des produits.

installation climatisation paris

Si un client choisit de s’occuper lui-même de l’installation, il devra se familiariser avec le processus. Sinon, il risque d’appeler un technicien plus tard et de dépenser plus que s’il avait laissé le détaillant installer son climatiseur au départ. Une fois que le climatiseur est correctement installé, une boîte de température sera placée à l’intérieur de la maison qui permettra aux résidents de régler la température intérieure. Même les jours les plus chauds, un climatiseur peut faire de votre maison un havre de paix confortable, à l’abri de la chaleur et de l’humidité qui accompagnent souvent les mois d’été.

 

Une chaleur extrême peut provoquer des maux de tête, une transpiration abondante, une déshydratation et des complications encore plus graves chez les personnes âgées ou celles dont le système immunitaire est affaibli. Un climatiseur peut contribuer à atténuer l’inconfort de la chaleur tout en réduisant le danger associé à une surexposition aux températures extrêmes.

Continue Reading

Habitation

Comment choisir son congélateur selon le type de cuisine ?

Published

on

By

Comment choisir son congélateur selon le type de cuisine

L’achat d’un congélateur est une étape importante. C’est un appareil qui va servir dans la cuisine pendant de nombreuses années. Aussi, il faut savoir faire un choix pratique et minutieux.

 

Congélateur coffre ou congélateur armoire ?

 

Les congélateurs se déclinent en différentes catégories : le congélateur armoire et le congélateur coffre. Chaque catégorie présente des avantages, aussi, avant de faire un choix il faut tenir compte des spécificités de chacun.

 

– Le congélateur armoire : en moyenne, ce type de congélateur a une capacité de 200 à 300 litres. Il arrive à trouver facilement sa place dans tous les types de cuisine. Très pratique, cet appareil possède plusieurs compartiments et tiroirs. Le rangement des produits est donc plus simplifié. Il possède également un bac pour les plats cuisinés, un autre pour les légumes et un autre bac pour les crèmes glacées. Idéal pour profiter d’un rangement méthodique et efficace.

 

– Le congélateur coffre : plus imposant. En effet, ce type de congelateur professionnel  requiert plus de place. C’est pourquoi, il est conseillé de l’installer dans une cave ou un cellier. Sa capacité de stockage est beaucoup plus importante que pour le congélateur armoire et il représente une excellente alternative pour congeler les grosses pièces de viande. Avec les modèles de congélateur professionnel sur le marché à l’heure actuelle, vous pouvez ranger vos produits dans divers bacs et compartiments.

 

Congélateur froid ventilé ou congélateur froid statique ?

 

Le système du congélateur professionnel à utiliser fait aussi partie des critères à prendre en considération lors de la sélection de ce dernier.

– Le congélateur à froid ventilé : en optant pour cette option, vous avez tout à y gagner. Le froid ventilé est très apprécié grâce à sa bonne capacité de congélation. En effet, il permet une descente de température très rapide et facilite donc la congélation des aliments volumineux en un rien de temps. Un autre avantage important de ce type de congélateur c’est le froid non humide. En effet, il n’y a pas formation de givre car il n’y a pas d’humidité grâce à l’air qui est propulsé de manière uniforme dans le congélateur.

– Le congélateur à froid statique : est la solution à petit prix. En effet, cette option est moins chère. Cependant, ce congélateur n’est pas très efficace en terme de froid car il laisse l’air circuler librement dans l’appareil. Par ailleurs, il est recommandé de ranger les aliments en dessous car c’est la zone froide.

 

Congélateur professionnel, les autres critères à prendre en compte pour un choix optimal

 

En plus de ces critères que nous avons énoncés précédemment, il faut tenir compte d’autres éléments.

– La consommation : le congélateur fait partie des équipements de cuisine les plus utilisés au cours de l’année. Ces appareils ont leur propre étiquette « Eurolabel » ce qui permet d’évaluer avec précision le coût de l’énergie du congélateur.

– L’autonomie : c’est un critère important à prendre en compte en cas d’une coupure de courant. Cela définit le nombre d’heures durant lesquelles l’appareil conserve sa température pour garder les aliments au frais.

– Les options : avec l’avancée de la technologie actuellement, les congélateurs sont désormais équipés de nombreuses options : les alarmes, la fonction super congélation, etc.

Continue Reading

A la une