Connect with us

Internet

Améliorer son référencement : comment optimiser son site ?

Published

on

ameliorer son referencement

Le référencement naturel est un critère majeur, c’est l’étape cruciale qui maintient un site web. Sans le SEO, le site ne fera pas long feu, dans le monde du web. Qui est un monde sans pitié et sans merci, chaque minute qui passe est comptabilisée, chaque clic, chaque visite, chaque action faite par un internaute, est considérée comme important, car c’est la nouvelle ère, une ère où le web est le moteur de tout, et sans le web des centaines de milliers de personnes, se retrouveront au chômage.

C’est donc une règle à retenir impérativement ; l’amélioration de son référencement, c’est l’amélioration du contenu de son travail. Mais aussi l’optimisation du temps et de la performance, comme nous le savons si bien : le temps c’est de l’argent, et l’internaute n’a pas le temps, il est tenté par vos concurrents à chaque seconde qui passe.

Vous ne lui êtes donc pas vraiment indispensable. C’est pourquoi il faut avoir un bon référencement, pour être toujours dans le visuel de l’internaute et ne pas perdre sa place. Car comme nous l’avons expliqué, le monde digital est un monde sans merci. Si vous ne faites pas les choses comme il se doit, vous allez tout simplement vous retrouver dans l’ombre. Et ce n’est pas très bon pour vos affaires.

C’est pourquoi, nous vous proposons de nous lire à travers cet article. Qui tente de vous apporter des explications brèves et efficaces. Pour vous permettre d’optimiser votre site web, et sortir enfin de l’ombre digitale.

booster son seo

Comment améliorer son référencement : comment l’améliorer de manière durable ?

Il faut savoir que, tous les jours Google Indexe et Crawl, sont conçus pour « scanner « , des centaines et des millions de sites et de pages web, pour ensuite les classer selon leur qualité, leur contenu et leur pertinence.

C’est pourquoi, une entreprise digitale, doit tout faire pour se démarquer des autres. Par son contenu inédit et surtout bien optimisé, pour être classé parmi les premiers, et ainsi cibler le client parfait. Et par conséquent l’attirer à soi sans aucun problème.

Il faut dire qu’un site web bien référencé, est un site bien classé par google indexe et crawl. Il ne faut donc pas négliger cette étape très très importante, pour voir enfin les fruits de son travail.

  • le SEO, a pour but d’employer des stratégies pour optimiser la visibilité d’un site ou d’une page web. Pour avoir une place parmi les résultats de recherches (une bonne visibilité);
  • il faut toujours se rappeler que 77% des clics, ont lieu dans les trois premiers résultats (pour vous faire comprendre à quel point ça joue un rôle primordial. Si votre page n’est pas optimisée, elle restera dans l’ombre pour toujours);
  • pour améliorer votre SEO, vous pouvez par exemple; jumeler les stratégies : vous pouvez recourir au référencement naturel pour optimiser votre site, et en même temps ; faire appel au référencement payant, qui classera votre page dans les premiers résultats;
  • vous aurez ainsi un référencement efficace, une optimisation à la hauteur, et des résultats concluants.

Comment améliorer son référencement : que faire pour bien optimiser ?

Pour bien optimiser son site web, il faut suivre quelques étapes simples mais cruciales. Car sans celles-ci, il serait très difficile de paraître dans les résultats de recherches. Il faut savoir aussi, que google index et crawl pénalisent toute tentative de triche. Les robots qui parcourent tous les systèmes, sont conçus pour pénaliser tout mauvais travail, triche ou tentative de corruption. Il ne faut donc pas jouer au malin.

  • il faut choisir les bons mots clés;
  • ne pas trop compliquer les choses, ne pas se montrer trop technique non plus (dans le choix des mots clés);
  • apporter une touche de soi, une originalité;
  • faire appel à une agence SEO.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Internet

Akismet, le plugin qui assure votre tranquillité

Lorsque vous possédez un blog WordPress, vous découvrez quotidiennement dans votre tableau de bord de nombreux commentaires, le plus souvent en langue anglaise mais parfois aussi en russe voire en chinois.

Published

on

By

Lorsque vous possédez un blog WordPress, vous découvrez quotidiennement dans votre tableau de bord de nombreux commentaires, le plus souvent en langue anglaise mais parfois aussi en russe voire en chinois. Ce sont en réalité des spams (messages envoyés en masse) qui ne vous sont d’aucune utilité. La solution de les éliminer manuellement un par un est certes efficace mais risque de devenir rapidement fastidieuse, le nombre des spams augmentant de façon exponentielle avec votre notoriété

Il existe heureusement une extension (un plugin) qui réalise cette tâche pour vous de manière automatique et efficace : Akismet. Quelques réglages initiaux de l’extension Akismet et à vous la tranquillité, plus de gestion de ces commentaires indésirables. Suivez le guide !

Avant de configurer l’extension Askimet, il va falloir créer un compte sur http://wordpress.com/.

Les 13 étapes de configuration de l’extension Akismet

Connectez-vous à http://wordpress.com et laissez-vous guider :

  1. Cliquez sur l’onglet « démarrer », un formulaire d’inscription vous est alors proposé. Ce formulaire s’adresse à ceux qui souhaitent s’inscrire sur wordpress.com pour créer gratuitement un blog. En ce qui nous concerne, nous souhaitons simplement disposer d’un compte utilisateur de WordPress.
  2. Par conséquent vous allez cliquer sur « vous inscrire » pour « seulement un nom d’utilisateur ». C’est parti ! Renseignez votre adresse mail, un nom d’utilisateur (WordPress en affiche un mais vous pouvez le changer) et un mot de passe. Cliquez sur « signer » pour valider l’inscription. Un mail va vous être envoyé et vous devrez cliquez sur le lien qu’il contient pour valider votre inscription.
  3. Rendez-vous sur le tableau de bord de votre blog puis cliquez sur « extensions » puis sur « ajouter ».Dans la zone de recherche tapez « Akismet » et cliquez sur « chercher parmi les extensions ».
  4. Parmi les résultats affichés, vous trouverez Akismet dans les extensions. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « installer maintenant ».
  5. Activez l’extension puis cliquez sur « activez votre compte Akismet ».
  6. Cliquez sur « créer une nouvelle clé askimet ».
  7. Cliquez sur « Get an Akismet API key ».
  8. Cliquez sur « j’ai déjà un compte » et renseignez l’adresse mail et le mot de passe créés sous wordpress.com il y a quelques instants.
  9. Askimet demande la permission de se connecter à WordPress, cliquez sur « autoriser »
  10. Cliquez sur « inscrivez-vous » en sélectionnant l’onglet 0$-120$ (ne vous inquiétez pas, c’est gratuit et nous allons vous dévoiler l’astuce).
  11. Faites glisser le curseur sur la gauche jusqu’à ce que le petit bonhomme fasse la tête. Vous voyez s’afficher 0 $. Remplissez votre nom et prénom et cliquez sur continuer.
  12. Un numéro s’affiche, c’est le précieux Sésame, vote clé Akismet. Copiez cette clé et ensuite cliquez sur « Page Akismet » dans votre tableau de bord WordPress
  13. Cliquez sur « j’ai déjà une clé » puis collez la clé que vous avez précédemment copiée et enregistrez les modifications. Si tous les voyants sont au vert, c’est que votre extension Akismet est configurée avec succès. Enregistrez à nouveau. Et voilà l’extension est opérationnelle pour vous protéger des spam.

Continue Reading

Internet

Jetpack installation et fonctions essentielles

Vous possédez un blog WordPress et vous avez déjà installé quelques extensions. Mais connaissez-vous Jetpack ?

Published

on

By

Vous possédez un blog WordPress et vous avez déjà installé quelques extensions. Mais connaissez-vous Jetpack ? Cette extension est aux plugins ce que l’inflorescence est aux fleurs, un ensemble de modules réunis en une seule extension aux nombreuses fonctionnalités. Son atout majeur : des modules puissants mais extrêmement simples à paramétrer. Nous vous proposons ici de survoler les fonctions les plus essentielles offertes par Jetpack. Vous trouverez également dans cet article un tutoriel pour l’installer dans le tableau de bord de votre blog.

Les modules essentiels de Jetpack :

Stats wordpress.com

Ce module peut satisfaire les débutants ainsi que les plus pressés d’entre vous en matière d’analyse statistique. Son interface agréable et claire est plus lisible que le bien connu Google Analytics.

Publicize

Publicize est l’outil gain de temps par excellence : il vous permet de vous connecter sur l’ensemble de vos réseaux sociaux pour y partager instantanément votre article.

Carrousel

Passionné(e)s de l’image, activez ce module qui vous permet de créer des galeries d’images affichées en plein écran. Il offre aussi à vos visiteurs la possibilité de déposer des commentaires sous chaque image.

Orthographe et grammaire

Si vous n’êtes pas un adepte de l’orthographe et de la grammaire, ce module vous aide à effectuer les corrections de vos textes. Attention ! Fonction bien utile car les fautes d’orthographe ou de grammaire peuvent faire fuir vos visiteurs !!!

Formulaire de contact

Jetpack permet d’insérer un formulaire de contact sous chaque article ou page de votre blog, une bonne façon de recueillir des adresses mail pour constituer une liste si vous souhaitez monétiser votre blog ou diffuser des informations.

Notifications Push pour mobile

En utilisant WordPress pour Android ou WordPress pour IOS, vous recevrez des alertes lorsque des commentaires seront laissés sur votre blog.

Vidéopress

Finis les galères et les problèmes de standard, Videopress permet d’ajouter facilement des vidéos sur votre blog.

Akismet

Un de nos articles précédents le présente plus en détails mais tous les blogueurs reconnaissent que ce module est indispensable pour filtrer les commentaires indésirables qui arrivent en masse sur votre blog.

Il existe bien d’autres fonctions dans le package Jetpack et certaines seront l’objet de billets ultérieurs sur ce site mais il est temps de vous guider dans l’installation et la configuration de ce plugin.

Vous le voulez ? Suivez le guide d’installation de Jetpack :

Jetpack est un plugin gratuit et directement accessible à partir de l’admin des blogs WordPress. Son installation se réalise en 2 étapes :

  1. Installer l’extension Jetpack.
  2. Se connecter à wordpress. Com. Pour cela il faut posséder un compte wordpress.com (ce compte est gratuit et vous pouvez vous y inscrire en suivant cet article akismet le plugin qui assure votre tranquillité).

Pour installer ce plugin et vous inscrire à wordpress.com veuillez suivre ce tutoriel.

Continue Reading

A la une