Connect with us

Mariage

Comment choisir son voile de mariée ?

Published

on

choisir voile de marié

Longtemps considéré comme une protection de la future mariée contre les mauvais esprits, le voile est devenu de nos jours, un accessoire d’embellissement indispensable et inséparable de la robe. Néanmoins, le choisir est parfois un exercice difficile à faire. Découvrez ci-dessous, comment effectuer le bon choix.

Un voile adapté à la robe de mariée

Vous voici resplendissante dans votre robe de mariée, il vous faut maintenant un voile qui vous donne plus de charme. Devenez une beauté féerique dans un magnifique voile qui vous donne de la prestance, mais pas n’importe lequel. L’idéal est d’opter pour un ornement qui est assorti à votre tenue de mariée. Vous illuminerez ainsi la cérémonie et aurez les félicitations de tous. Entre voile glamour, brodé, original, en dentelle, magnifiquement décoré…, vous saurez faire le bon choix qui s’accorde à votre robe. Par exemple, pour une robe extravagante avec des ornements, le mieux est d’opter pour un voile simple.

La couleur du voile vous fera également briller. Mieux vaut qu’elle s’adapte à la couleur de la robe. Entre le rose pâle, le beige, l’ivoire, le blanc pur…, vous aurez une large gamme de choix.

voile de marié

Quel type de voile choisir ?

Une robe de mariée assortie à votre voile, il n’y a pas mieux pour éblouir la soirée. Sachez qu’il existe plusieurs types de voiles et votre choix doit être effectué en fonction de votre morphologie. Pour une future mariée de taille courte, l’idéal est de choisir un voile court ou moyen tels que le voile de mariée en violette, le voile de mariée sur épaule, le voile de mariée coude, le voile de mariée doigt…L’avantage de ce type d’accessoire est qu’il vous donnera quelques centimètres de plusieurs et vous rendra sublime. Une future mariée grande de taille a la chance de pouvoir porter aussi bien des voiles courts et moyens que longs.

Un autre point très important à prendre en compte est la largeur du voile. On en dénombre 3 :

Voile de largeur 1m 70 : Très facile à porter, il convient aux robes avec manches.

Voile de largeur 2m 50 : C’est le style romantique assuré pour la mariée. Ce modèle a la particularité de couvrir les bras et s’accordent avec les robes simples.

Voile de largeur de plus de 3m : Il s’identifie par leur côté volumineux et couvre bien les épaules et les bras. Il vous y ira à merveille dans une robe simple.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mariage

Comment choisir un diamant

Published

on

By

Le choix d’un diamant a été assimilé au choix d’un partenaire de vie : il faut faire attention. Il est vrai que la plupart des hommes transpirent devant la tâche de choisir une bague de demande en mariage parfaite. Cependant, cela peut être un processus amusant et agréable si vous adoptez la bonne approche.

Avant tout, il faut s’instruire pour choisir les diamants de façon rationnelle. Je suis sûr que la plupart des gens ont entendu parler des 4 C pendant leurs recherches ou lors d’une visite occasionnelle dans une bijouterie.

Malheureusement, la majorité des personnes qui pensent comprendre parfaitement les 4 C après une heure de recherche ou une présentation de 5 minutes dans une bijouterie sont dans l’erreur. De même, si vous pensez pouvoir choisir un diamant emblématique en ligne simplement en regardant un certificat GIA ou AGS, vous feriez mieux de croiser les doigts à l’arrivée du colis.

Vous voyez, acheter des diamants est facile. N’importe qui peut acheter des diamants tant qu’il a l’argent pour se le permettre. Cependant, si vous voulez sélectionner le meilleur diamant possible pour un budget donné, vous devez aller au-delà des 4C et commencer à examiner des données tangibles pour faire des évaluations.

Acheter une belle bague de fiançailles en diamant n’est pas difficile

Au fil des ans, j’ai acheté un certain nombre de bagues en diamant pour ma femme et j’ai également aidé plusieurs amis ou parents proches à acheter leur bague fiancaille diamant.

Chaque fois que j’examine des diamants, mes compétences analytiques sont mises à profit en interrogeant et en disséquant les informations qui me sont présentées. Il y a vraiment beaucoup plus de choses qui ne vous sont jamais révélées par les bijoutiers lorsqu’il s’agit d’un achat aussi important.

Peu importe que vous n’ayez jamais mis les pieds dans une bijouterie ou que vous ayez une certaine expérience de l’achat de bijoux.

Les 4 C essentiels – Comment choisir un diamant

Avant de continuer, vous devrez d’abord avoir une connaissance de base des 4C afin de comprendre certains concepts présentés dans les pages suivantes.

  1. Coupe
  2. Carat
  3. Couleur
  4. Clarté

Si les définitions de base des 4 C sont assez simples et clairement indiquées dans le rapport de classement d’un diamant, la plupart des consommateurs ne se rendent pas compte d’une chose :

Le rapport de classement seul ne vous dit pas toute l’histoire de la beauté physique d’un diamant sans effectuer une analyse plus approfondie à l’aide de données tangibles. Alors, comment réunir tous ces facteurs et les utiliser lors du choix d’un diamant ?

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas de la science-fusée. Je vais vous donner les connaissances nécessaires pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience d’achat d’une bague en diamant.

La taille d’un diamant est de loin le facteur le plus important qui détermine sa beauté. Plus la taille est bonne, plus le diamant est brillant et étincelant. Si la pierre est taillée trop profondément ou trop superficiellement, la lumière qui pénètre dans le diamant s’échappe à travers celui-ci. C’est pourquoi les diamants mal taillés ont souvent l’air plus sombres et sans vie.

On dit que la taille est le C le plus important, car c’est lui qui a le plus d’influence sur l’apparence de la pierre précieuse. Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation. Après tout, pourquoi voudriez-vous un diamant qui est terne et qui ressemble à de la broche gelée ?

La taille est une condition préalable à la sélection de tout diamant
Le grade de taille est l’évaluation objective des proportions et de la finition de la gemme. Dans les rapports de classement, la note de taille est attribuée comme une note combinée de ces deux aspects. En utilisant le système GIA comme exemple, les diamants peuvent être classés en différentes catégories telles que Excellent, Très bon, Bon, Moyen et Mauvais. Dans la mesure où votre budget le permet, vous devez TOUJOURS vous efforcer d’obtenir une meilleure qualité de taille pour un diamant.

Ok, je sais que vous pensez probablement… “Pourquoi me dites-vous cela ? Je sais que cette taille est importante. Tant que je choisis un diamant triple excellent GIA, tous mes problèmes ne seraient pas résolus ?”

Voici ce que la plupart des gens ne savent pas. Si le système de classement du GIA peut fournir une assez bonne évaluation de la brillance du diamant, le GIA permet aussi d’avoir un large éventail de proportions dans leur classement triple excellent.

Cela signifie que deux diamants classés trois fois excellents par le GIA n’ont pas nécessairement la même apparence et les mêmes performances. En fin de compte, les différences subtiles de proportions et d’alignement des facettes affecteront l’interaction de la pierre avec la lumière.

Pour vous aider à décider quel diamant a les meilleures performances, vous devez aller au-delà de ce que dit le rapport de classement et effectuer une analyse plus approfondie en utilisant des données tangibles comme des vidéos et des images de la lunette ASET.

Continue Reading

Mariage

Comment entretenir sa bague de fiançailles ?

Published

on

By

Comment entretenir sa bague de fiançailles

Ça y est, votre amoureux s’est enfin décidé à demander votre main ? C’est une excellente nouvelle ! Vous allez franchir un nouveau pallier dans votre vie de couple et envisager l’avenir autrement. Pour marquer son engagement à vous prendre pour épouse ultérieurement, il vous offre une bague de fiançailles. Découvrez comment prendre soin de ce bijou si cher à votre cœur.

 

Les précautions à prendre

 

Il est important de souligner que la bague de fiançailles est un puissant symbole de la demande de mariage. Il serait donc dommage qu’il devienne terne ou perde de son éclat. C’est pourquoi il faut faire attention pour que cela n’arrive pas. Il est donc important de préserver les pierres et le métal qui composent la bague. Ce qui implique que vous devez éviter de plonger celle-ci. Dans cette optique, vous devez toujours l’enlever lorsque vous prenez une douche ou un bain, ou quand vous vous lavez les mains. En cas d’oubli, il faut l’enlever immédiatement et la faire sécher à l’aide d’un chiffon doux. Vous ne devez pas oublier l’intérieur de l’anneau, car cela risque de favoriser l’accumulation de bactéries ou de savon et donc de ronger le métal. D’autre part, il est recommandé d’enlever votre bijou quand vous faites le ménage ou la vaisselle. Il convient de savoir que les produits ménagers et chimiques attaquent l’or, la platine et l’argent. Ce qui fait que votre bijou va être endommagé rapidement. Il en est de même lorsque vous faites du sport ou quand vous vous enduisez de crème corporelle.

 

Quelques astuces simples pour nettoyer votre bague

 

Pour redonner tout son éclat à votre bague de fiançailles, vous pouvez la frotter avec une peau de chamois. Si vous souhaitez effectuer un nettoyage en profondeur, il est conseillé de mélanger de l’eau chaude avec du savon doux ou du produit de vaisselle. Vous pouvez laisser pendant 15 minutes environ avant de brosser avec une brosse à dent à poils souples. Cela vous permet d’enlever toutes les impuretés. Pour finir, vous pouvez rincez à l’eau froide avant de sécher votre bijou avec un linge propre. Certaines personnes conseillent également de nettoyer votre bague avec du dentifrice et une brosse à dent, ou encore de la faire baigner dans du Coca-Cola avant de procéder au rinçage. Dans le cas où elle est sertie de pierres précieuses, il convient de la nettoyer tous les deux mois environs. Pour cela, vous devez tremper une brosse à dent souple dans une eau tiède savonneuse. Il suffit ensuite de passez cette brosse à dent dans toutes les parties de la monture. Enfin, il est possible de confier votre bijou à un bijoutier qui va se charger de le repolir et de lui redonner tout son éclat. Cette opération est à renouveler tous les ans.

 

Cas d’une bague de fiançailles en diamant

 

Si votre tendre moitié vous a offert une bague de fiançailles en diamant, vous devez en prendre en soin tout particulièrement. Vous pouvez donc la nettoyer avec de l’eau savonneuse. Auparavant, il vous faut chauffer un peu d’eau et y verser quelques gouttes de détergent liquide. Plongez alors votre bijou dans ce liquide savonneux. Prenez ensuite une brosse à dent souple pour frotter les coins et les recoins de votre bijou, sans oublier la moindre crevasse. Par la suite, vous devez rincer celui-ci à l’eau tiède avant de l’essuyer avec un chiffon doux non pelucheux. L’autre alternative consiste à emmener votre bague chez un bijoutier qui va la nettoyer aux ultrasons.

 

Continue Reading

Mariage

Quelques informations à savoir avant de choisir une bague de fiançailles

Published

on

By

bague de fiançailles

La bague de fiançailles est le symbole de l’engagement et de l’amour par excellence. De ce fait, le choix de ce bijou ne doit pas se faire à la légère. Auparavant, la demande en mariage se faisait sans aucun cadeau et donc sans bague. Mais actuellement, la bague de fiançailles est presque obligatoire pour toutes les demandes en mariage. Ce bijou est porté par la future mariée durant le reste de sa vie et doit donc avoir un style particulier. De plus, il doit pouvoir durer dans le temps.

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations essentielles à savoir avant de vous lancer dans l’achat d’une bague de fiançailles.

Connaître le budget

Avant de commencer votre recherche en matière de bague de fiançailles, vous devez tout d’abord prendre en considération de votre budget. En effet, cela peut vous permettre de ne pas perdre beaucoup de temps dans votre recherche. En sachant quelle somme vous disposez pour effectuer votre achat, vous pouvez trouver très rapidement la bijouterie où vous devez le faire ainsi que les types de bijoux que vous devez voir.

Il existe différents types de bijouteries et certaines comme Celinni proposent des modèles originaux et surtout pas chers. Certains sont spécialisés dans les modèles de luxe trop chers qui peuvent ne pas entrer dans votre budget.

C’est donc à partir du budget défini que vous pouvez choisir le métal précieux dans lequel votre bague de fiançailles sera conçue ainsi que la forme de ce bijou qui symbolise l’engagement d’un homme envers une femme.

Connaître le style de son propriétaire

Il est également important de savoir quel est le style de la femme qui doit porter la bague de fiançailles avant de faire un choix de modèle. Si votre partenaire est plutôt discrète, vous devez éviter les bagues qui sont ornées de grosses pierres. Si elle préfère l’or jaune par exemple, choisissez ce métal précieux pour la demande en mariage. Si elle ne porte que des bijoux en or jaune, il est important de choisir une bague également en or jaune.

Si elle aime porter des bijoux originaux et uniques, optez pour un modèle de bague de fiançailles qui peut la permettre de se démarquer des autres femmes.

Cela est également valable pour la morphologie des doigts. Si la main de votre future femme est assez petite, vous devez éviter de choisir un bijou trop imposant et inversement, si elle a des mains grandes, ne lui offrez surtout pas une bague trop petite pour la demande en mariage.

Acheter une bague décalée pour la demande

Il est vraiment difficile de choisir une bague de fiançailles sans la personne qui doit la porter. De ce fait, certains futurs mariés optent pour une bague décalée tout simplement pour marquer la demande en mariage.

C’est simple, vous achetez un modèle unique et pas cher de style fantaisie et emmenez votre compagne lors de l’achat de la vraie bague de fiançailles. Cela peut vous permettre de ne pas faire des erreurs et surtout de lui faire plaisir. Cela vous aide à être sûr du fait qu’elle aime sa bague.

Continue Reading

A la une