Connect with us

Cuisine & Salle de bain

Cuisine : comment se faire plaisir sans se ruiner

Si vous avez une vieille cuisine qui a besoin d’un rafraichissement, sachez que vous pouvez faire autrement que de tout casser et investir considérablement dans de nouveaux meubles.

Published

on

Si vous avez une vieille cuisine qui a besoin d’un rafraichissement, sachez que vous pouvez faire autrement que de tout casser et investir considérablement dans de nouveaux meubles. On peut désormais se faire plaisir sans pour autant dilapider toutes ses économies en obtenant à la fin une cuisine telle que se l’imagine, avec un minimum d’investissement et en faisant le tout soi-même.

Des idées de décoration simple mais efficace pour votre cuisine

Votre cuisine peut être rustique type années 80s ou même année 70s, pourtant il est possible, avec un brin d’imagination et du bon sens, d’en tirer le meilleur parti avec quelques objets décoratifs ou des équipements qui redonneront une nouvelle jeunesse à votre pièce. Ainsi, vous pouvez aisément supprimer votre éventuel vieux papier peint jauni par les odeurs de cuisine et la chaleur en remplaçant cette matière qui n’est plus au goût du jour par un enduis grosses tendances, de couleur de votre choix.

Si la superficie de votre cuisine le permet, vous pouvez remplacer votre vieux réfrigérateur par un modèle plus esthétique, voire le modèle américain, et remplacer selon votre budget tout l’électroménager par des appareils plus en adéquation avec notre époque.

Idem pour le plafond, si celui-ci est en piteux état, vous pouvez opter pour la solution simple qui consiste à installer un faux plafond en PVS muni de spots lumineux, qui vous apportera brillance mais aussi une facilité d’entretien, le PVC ne s’effritant pas contrairement aux dalles en polystyrène ou à l’enduis.

Sur vos murs, jouez sur les contrastes en prenant en compte le degré d’ensoleillement de votre cuisine. Si celle-ci est très ensoleillée, optez pour des couleurs reposantes comme le gris, le parme ou autre. Si au contraire votre cuisine est très peu ensoleillée, optez pour des couleurs très claires avec des décorations aux couleurs très vives.

Vous pouvez demander l’aide d’un décorateur d’intérieur, d’un expert cuisiniste et de l’aménagement ou tout simplement demandez à vos amis, à vos connaissances pour obtenir quelques idées supplémentaires et ainsi vous faire réaliser des économies tout en remodelant votre cuisine.

Faire du neuf avec du vieux, c’est possible dans votre cuisine !

Si vous avez des meubles en bois de couleur marron foncé, vous n’êtes pas obligé d’en changer. Il existe sur le marché différents produits comme de la résine pour remettre en peinture vos meubles aux couleurs plus en adéquation avec son époque. Cependant, faites attentions aux publicités trompeuses ou aux émissions de télévision qui masquent une partie de la réalité : si la pose de la résine est plutôt simple au petit rouleau, la préparation des meubles est une étape indispensable pour avoir un résultat garanti dans la durée.

En effet, pensez à bien poncer vos meubles pour obtenir le maximum d’adhérence de la résine, et prenez le temps de bien protéger les différents motifs et les murs alentours pour avoir un travail propre et agréable à regarder.

Vous pouvez poser la résine non seulement sur les meubles en bois, mais aussi sur vos carrelages. Avant de vous lancer dans les travaux, essayez de vous faire une vue de l’esprit au préalable pour bien choisir vos couleurs et mieux anticiper les nouveaux contrastes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine & Salle de bain

Les raisons d’acheter une machine à pâtes

Published

on

By

Les raisons d’acheter une machine à pâtes

Si vous aimez les pâtes alimentaires, alors ne résister pas à l’envi de vous doter d’une machine en vue de les concocter à la maison.

Pour réaliser vos propres pâtes

Les intoxications alimentaires ont tendance à être en hausse dans certains lieux. Puisque notre santé dépend de notre alimentation, il est nécessaire d’avoir un contrôle sur tout ce que nous avalons. Bien sûr, vous n’aurez pas le contrôle sur tout. Cependant, il ne faudrait pas hésiter à le faire si vous avez le pouvoir de fabriquer certaines choses. Avec une machine à pâtes, vous pouvez fabriquer vos pâtes alimentaires à la maison. Dans ce cas, vous saurez donner à vos pâtes la forme ou l’épaisseur que vous souhaitez. L’intérêt de fabriquer ses propres pâtes alimentaires est que l’on a un contrôle absolu sur ce qui entre dans la bouche. Vous allez en bénéficier au niveau de la santé. De plus, vous aurez l’esprit tranquille en consommant des aliments concoctés par vos mains, car il n’y a pas d’ajout de colorants et de conservateurs. Sans oublier d’autres substances capables de favoriser des maladies.

Pour profiter des bienfaits des pâtes

Une alimentation saine et équilibrée s’impose à tout le monde. On profitera mieux des atouts santé des aliments dans le cas où on les cuisine de la bonne manière. En mangeant des pâtes fabriquées à domicile, on est sûr de profiter pleinement de leurs bienfaits. Elles ont un indice glycémique inférieur à 50. On parle de sucre lent, car elles sont lentement assimilées par l’organisme. Les pâtes renferment des nutriments essentiels tels que : la vitamine B et le magnésium. Il vaut mieux avoir une machine à pâtes chez soi quand on n’a pas assez de temps pour faire le tour des magasins à la recherche de ces aliments.

Pour fabriquer des pâtes alimentaires de qualité sans fournir assez d’effort

Sortir pour acheter des pâtes alimentaires dans un supermarché peut s’avérer pénible que de les fabriquer à la maison. Une lamineuse permet de faire des pâtes en toute simplicité. Il existe deux (2) types de machines à pâtes. D’une part, on distingue les machines à pâtes manuelles. On a d’autre part les machines à pâtes électriques. Le choix de l’une ou l’autre machine dépendra de ce que vous recherchez. D’ailleurs, vous pouvez avoir ces 2 types de machines dans votre cuisine. On recommande les machines manuelles pour la fabrication des longues pâtes. Les machines électriques permettent de gagner du temps.

Des machines à des prix compétitifs

Vous allez certainement faire de petites économies en achetant une machine à pâtes sur https://lefouineur.fr/machine-a-pates/. Avec quelques ingrédients (œufs, farine, eau, etc.), vous pouvez faire une bonne quantité de pâtes alimentaires dépourvues de colorants et de conservateurs. En outre, vous pouvez acheter une machine à pâtes à prix réduit sur le marché. A titre indicatif, les tarifs peuvent évoluer entre 40 et 60 euros pour une machine à pâtes manuelle. Les machines électriques ont un tarif supérieur à celui des machines manuelles. Toutefois, elles sont accessibles à tous les budgets.

Continue Reading

Cuisine & Salle de bain

Comment reconnaître un bon frigo américain ?

Published

on

By

Comment reconnaître un bon frigo américain

L’apparence des frigos américains est ce qui retient le plus l’attention. Cette grande glacière spéciale famille nombreuse est assez imposante et ne passe pas inaperçu. De nombreuses fonctionnalités permettent de distinguer ce réfrigérateur parmi tant d’autres. Il dispose de plusieurs atouts qui en font un appareil privilégié des grandes familles. Les utilisateurs rendent de merveilleux témoignage sur sa praticité et son caractère unique qui le rend différent des autres réfrigérateurs présents sur le marché.

Une différence de taille

Le frigo américain fait partie des meubles qui serviront à décorer votre cuisine. C’est la vedette dans une pièce car il s’impose par sa taille et devient un mobilier à part entier dans votre espace. C’est un appareil de gros volumes destinés à conserver les aliments de plusieurs personnes. Le réfrigérateur américain est reconnaissable par ses deux portes qui se font face et la multitude de tiroirs qu’il propose. Ces espaces sont bien scindés et vous permettent de ranger divers aliments sans échange de saveurs ou d’odeurs entre eux. Des volumes de stockages impressionnants sont le principal critère de reconnaissance d’un bon frigo américain.

Un système de réfrigération varié

Le système de réfrigération des réfrigérateurs américains est assez spécial. Entre réfrigérations à froid ventilé ou à froid statique, les seuils de température varient à l’intérieur même des tiroirs de l’appareil. Le froid statique fait monter de l’air chaud à l’intérieur du frigo qui se refroidit en redescendant. Le meilleur système est celui du froid ventilé qui permet une bonne répartition de la fraîcheur dans tous les compartiments de l’appareil. Le système de froid ventilé fait partie des critères de reconnaissance d’un bon frigo américain. Ce système de fonctionnement rend l’appareil légèrement plus cher mais vous dispense de la corvée de dégivrage de votre appareil. Vous pourrez ainsi conserver plusieurs types d’aliments qui pourront bénéficier des températures qui leur conviennent le mieux.

La place du congélateur

Un des points de reconnaissance du générateur de froid est l’espace qu’occupe le congélateur. Un frigo americain pas cher a une partie entière de l’appareil réservé à la congélation. Mais selon vos besoins vous trouvez d’excellent appareil avec juste quelques tiroirs du bas ou du haut avec une troisième porte destinés à la congélation. Si vous voulez faciliter l’accès de vos enfants à la partie congélateur de votre frigo américain, choisissez un modèle multi portes avec des portes qui leur seront accessibles.

L’option fontaine à eau et distributeur de glaçons

Ce sont en principe ces deux fonctions qui font toutes la différence et permettent de reconnaître du premier coup d’œil un bon frigo américain. Pour se désaltérer tout au long de la journée sans ouvrir votre frigo, vous pouvez adapter votre fontaine en y mettant de la limonade ou vos sodas. Pour avoir des glaçons à portée de mains pour rafraîchir vos cocktails en pleine canicule, le distributeur de glaçons vous fournir de la glace pilée ou des glaçons en quantité. Ce sont ces options qui font le charme et le confort du réfrigérateur américain. Ce sont des signes particuliers qui rendent la fiche d’identité de ce produit intéressant.

 

Continue Reading

Cuisine & Salle de bain

Comprendre le déshydrateur alimentaire

Published

on

By

deshydrateur alimentaire

Consommer des fruits ou des légumes séchés pour les petits creux se trouve être l’une des meilleures solutions pour pouvoir grignoter. Sachez qu’il est possible d’en fabriquer facilement à la maison en utilisant un déshydrateur.

De par son nom, l’on comprend qu’il est conçu pour fabriquer des fruits et légumes secs. Différents modèles foisonnent sur les sites internet, et cela pour votre plus grand plaisir. Sans plus tarder, vous allez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le déshydrateur.

Déshydrateur alimentaire : définition

Comme son appellation le laisse entendre, un déshydrateur alimentaire est un dispositif qui va faire sécher l’aliment sous l’effet de la chaleur. Également appelé séchoir ou dessiccateur, cet appareil permet de conserver les nutriments contenus dans le fruit ou dans le légume pendant le processus de séchage. La température de l’air intérieur est idéale pour cela.

Il s’agit d’un instrument de cuisine particulièrement simple d’utilisation et il peut être retrouvé un peu partout. De plus, il en existe un bon nombre de modèles sur le marché. Si vous êtes amené à vous procurer votre déshydrateur à l’étranger, prenez soin de vérifier si l’alimentation est adaptée aux installations électriques que l’on utilise dans votre pays.

Dissection d’un déshydrateur

Un déshydrateur électrique possède deux parties distinctes disposées harmonieusement pour un bon séchage. La coque extérieure est appelée cage et elle enveloppe tout l’appareil de manière hermétique. Dans une partie de cette cage sont disposés les plateaux de séchages dont le nombre va varier en fonction des modèles.

Pour faire fonctionner l’appareil, il existe la partie de la cage qui abrite l’élément qui chauffe les aliments pour les sécher. La chaleur est diffusée à travers le système par le biais du ventilateur à côté du chauffant. Il y a ensuite le thermostat et le minuteur, existant selon les modèles vendus, pour faciliter l’utilisation et tout cela est raccordé à une boite d’alimentation.

Les types de déshydrateurs

Les déshydrateurs dits classiques sont ceux dont le chauffage est assuré par une résistance. Celle-ci chauffe et permet au ventilateur de diffuser la chaleur dans les plateaux de fruits ou de légumes à sécher. Elle sèche les aliments de l’extérieur vers l’intérieur, et le séchage se fait par le passage des courants d’air chaud à l’intérieur de la cage.

L’autre type de déshydrateur est celui qui fonctionne à l’infrarouge. Un peu plus sophistiqué, il est tout aussi facile à utiliser que les déshydrateurs classiques. Il propose des bienfaits que l’on peut découvrir dans cet article complet ; et le premier de ses avantages est que le séchage des aliments est homogène à souhait, car la chaleur pénètre dans la chair de l’aliment.

Comment faire pour sécher un fruit dans le déshydrateur ?

Le déshydrateur fonctionne à une basse température. Ainsi le temps de séchage est-il étendu sur quelques heures. Néanmoins, cette durée varie suivant le modèle utilisé. Ce qui va aider pour raccourcir ce temps de séchage est le fait de découper les aliments le plus finement possible. De cette manière, l’eau de l’aliment est plus accessible à la chaleur et s’évapore donc plus vite.

La plupart des modèles disponibles sur le marché sont dotés d’un thermostat et d’un minuteur. Dans le cas où le vôtre est muni d’un thermostat, vous pouvez régler la température de séchage selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Une fois que vous connaissez la durée de séchage du l’aliment, vous utiliserez le minuteur pour arrêter le processus au moment que vous aurez choisi.

Continue Reading

A la une