Pendant des années, vous avez eu envie de marcher dans votre cour ou jardin et de vous détendre dans votre propre piscine.
Peut-être que vous avez mis assez d’argent de côté et obtenu les permis appropriés pour finalement en faire installer une.
Si oui, félicitations!
Vous êtes certain de profiter d’un plongeon par temps chaud quand vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas comprendre, cependant, que vous avez maintenant un choix dans le type d’eau de la piscine que vous souhaitez utiliser.

Les piscines d’eau salée sont de plus en plus courantes chez les propriétaires, et vous pouvez connaître les avantages de posséder une.
Quand vous discutez avec un expert en approvisionnement pour piscine des possibilités d’avoir une piscine d’eau salée installé à votre domicile ou ailleurs, vous entendrez les avantages et les inconvénients en matière d’entretien et d’autres questions.
En ce qui concerne les avantages à posséder une piscine d’eau salée au lieu d’une piscine avec de l’eau et du chlore, vous devez tenir compte de ces points:
Certains diront que le sel, contrairement au chlore, est plus naturelle et donc mieux. L’eau est plus douce sur la peau, et vous êtes moins susceptibles d’éprouver des problèmes avec vos cheveux, si vous nager sans un bonnet.
Les systèmes au sel pour la piscine sont conçus pour se nettoyer, et il peut donc y avoir moins de travail à faire pour vous ou bien encore de maintenance.
Avoir une piscine d’eau salée élimine le besoin de certains équipements qui accompagnent un système au chlore.
Parce que le sel produit du chlore (le sel, après tout, est en fait de chlorure de sodium) vous n’avez pas à vous préoccuper de l’ajout de chlore dans la piscine pour garder l’eau propre.
Pour beaucoup, la question du sel ou du chlore est en fin de compte une question de prix. Les partisans des piscines avec de l’eau salée soutiennent que si le paiement initial pour l’installation pourrait nuire à votre portefeuille, dans le long terme, vous allez économiser de l’argent qui pourraient autrement être consacrées à ajouter du chlore dans une piscine à eau douce.
Inconvénients :
Comme il y a des avantages, il y a aussi des défis et inconvénients à garder à l’esprit si l’on considère un système au sel. Certaines plaintes déposées par les propriétaires de piscine d’eau salée ont inclus:
L’attraction des insectes. Certains propriétaires de piscine ont noté une augmentation des abeilles et autres insectes ailés autour de leurs piscines. Vous devrez peut-être envisager un appareil ou un produit si vous voyez cela.
Comme il y a des projections d’eau sur le bord de votre piscine, vous aurez envie de garder la zone autour de votre piscine propre.
Moins d’entretien peut vous amener à vous relâcher sur le contrôle de l’équipement dans le cas où quelque chose n’a pas besoin d’être réparé. Gardez toujours un œil sur votre système, peu importe ce que vous utilisez.
Peu importe le style de piscine que vous choisissez, gardez toujours à l’esprit la partie sécurité et n’oubliez pas d’y ajouter une bâche de piscine.