Connect with us

Jardin & Piscine

Que faire quand l’eau de la piscine change de couleur ?

Published

on

Que faire quand l’eau de la piscine change de couleur ?

La piscine fait partie des espaces de détentes les plus très appréciés, alors quand l’eau devient rouge, verte, jaune ou tout simplement sombre, cela devient un vrai casse tête ! Pas de panique, voici quelques conseils et astuces futées pour enlever rapidement ces couleurs désagréables !

Quand la couleur de l’eau devient verte…

Plusieurs causes peuvent entrainer la couleur verte de l’eau de la piscine : cela peut être du aux mauvais dosages des produits de traitement d’eau… ou bien au dysfonctionnement du système de filtration ce qui a favorisé la prolifération des algues et bactéries. A noter qu’un mauvais dosage de pH peut également faire apparaître des algues : en effet, un Ph trop élevé provoque l’apparition des algues tandis qu’un taux trop bas favorise le développement des algues vertes. Et si le système de filtration ne fonctionne pas, il ne peut pas filtrer les débris ! Dans ces cas, il faut bien régler le taux du pH dans l’eau : un pH entre 7,2 et 7,4 est idéal ! Il faut également que le système de filtrage soit régulièrement bien entretenu.

eau verte piscine

Une eau claire mais colorée : Que faire ?

Avant toute chose, il faut connaitre l’origine des impuretés qui changent la couleur de l’eau. Plusieurs causes sont possibles : si la couleur de l’eau est rouillée ou brune, c’est sûrement du à la présence d’une substance ferreuse comme le cuivre ou le fer. Mais dans le cas où la couleur de l’eau est verte translucide, c’est que la quantité du pH est peut-être trop basse ce qui entraîne des dommages au niveau des équipements en cuivre de la tuyauterie. Dans ce cas, il faut contrôler et ajuster le taux du pH pour éviter la réaction. Un bon lavage du filtre serait également la bienvenue !

Qu’en est-il pour l’eau blanchâtre et trouble ?

Plusieurs causes sont à l’origine de ce problème : des débris coincé dans l’eau par exemple… Ou peut-être que l’eau de la piscine est trop dure, c’est-à-dire que le taux du calcaire est trop élevé. Il est également possible que le taux de chlore ne soit pas suffisant ou pire que le système de filtrage ne marche pas ! Que faire alors ? La première solution est de toujours contrôler le taux du pH qui doit être entre 7,2 et 7,4. Il faut également penser à diminuer la quantité de calcaire dans l’eau en utilisant avec un produit spécialisé. Dans tous les cas, le nettoyage du filtre est toujours une bonne idée. Pour ce faire, il faut mettre en marche la filtration pendant des heures.

Bien entretenir sa piscine régulièrement pour une eau toujours claire et pure

Il ne faut pas attendre que l’eau de la piscine change de l’eau pour l’entretenir. En effet, il faut que l’entretien soit fait régulièrement pour conserver la bonne qualité de l’eau, ainsi que le bon fonctionnement des équipements et ce tout au long de l’année. Pour pouvoir entretenir la piscine avec soin, il existe plusieurs accessoires et équipements indispensables : produits pour le traitement de l’eau (correcteur pH, Chlore, oxygène actif, produit anticalcaire…), accessoires pour le nettoyage de la piscine (épuisette, aspirateur…). Pour que le système de filtrage soit toujours en parfait état, il faut régulièrement éliminer les feuilles et autres débris qui flottent au fond ou à la surface de la piscine. Et quand on n’utilise pas la piscine, l’idéal est de la couvrir avec une couverture à bulle pour l’été ou une couverture spécialement conçu pour l’hiver. Et pour une eau toujours parfaitement claire et propre, il faut penser à périodiquement faire une vidange pour pouvoir bien nettoyer le fond de la piscine.

Avec un entretien régulier de sa piscine, aucun risque que l’eau change de couleur !

 

Jardin & Piscine

Spa intérieure : confort, bien-être, santé et joie de vivre pour toute la famille !

Published

on

By

Spa intérieure

Grâce à un jacuzzi intérieur, toute la famille pourra vivre confortablement. En effet, avoir un spa chez soi est très avantageux : cela procure détente et bien-être pour tout un chacun. Enfants comme adultes peuvent tous profiter des bienfaits du spa jacuzzi : il suffit juste de choisir le modèle adapté à l’architecture de la maison et au gout de la famille.

 

spa jacuzzi

Spa jacuzzi : confort inégalé pour tous !

La fatigue est incontournable après une journée de dur labeur. Pourquoi ne pas prendre un peu de bon temps dans un spa jacuzzi ? Relaxation et bien-être seront incontestablement au rendez-vous ! Une séance de spa regorge en effet de nombreux bienfaits :

  • Principalement parce que l’eau chaude facilite la circulation sanguine et permet aux muscles de se détendre et de se relâcher.
  • Une séance de spa permet également de faire disparaitre les douleurs musculaires et articulaires : grâce à 15 mn de jacuzzi, les entorses et les blessures musculaires se cicatrisent.
  • Les séances sont également bénéfiques pour les sportifs : se détendre au spa avant et après les séances d’entraînement réduit en effet les risques de blessures et évite la raideur musculaire.
  • Des moments de relaxation dans un spa aide aussi à mieux dormir : en effet, cela règle la température dans l’organisme permettant ainsi d’acquérir un sommeil profond et relaxant
  • Cette activité procure à la famille des moments de détente incroyables. Elle donne l’occasion aux adultes et aux enfants de se retrouver dans une ambiance plus que jamais détendue.

 

Spa intérieur : un large panel de modèles

Le spa intérieur est un excellent moyen d’avoir un espace détente chez soi.  Si avant, il fallait se rendre dans des centres de bien-être ou des hôtels luxueux pour pouvoir en profiter… aujourd’hui, il est possible de faire aménager un jacuzzi chez soi ! En fonction du style de chacun, de l’espace mis à disposition, du type d’utilisation, les spas intérieurs sont disponibles en plusieurs modèles adaptés pour tous les types de maisons.  Chacun pourra ainsi choisir le modèle de spa jacuzzi qui lui semble être le mieux adapté à son foyer :

Le spa gonflable : très pratique, ce modèle est simple d’installation : il est léger, facile à transporter et peut ainsi changer plusieurs fois de place. De forme ovale ou ronde, il  trouve sa place dans tous les types d’intérieurs : Il faut  juste avoir du courant à proximité pour brancher l’appareil.

Spa encastrable : comme pour installer une piscine, ce modèle de spa est encastré dans le sol. De ce fait, il faut faire appel à un pisciniste professionnel. D’autant plus que l’emplacement du spa encastrable nécessite une très grande réflexion, car il ne pourra plus être déplacé.

Spa de nage : c’est un mi-chemin entre un spa classique et une piscine. C’est un modèle très prisé, car il dispose d’un système de nage à contre-courant et des jets d’eau à forte pression. Il procure une relaxation optimale, car la température de l’eau peut arriver jusqu’à 40°.

 

Comment entretenir son spa intérieure?

Le spa jacuzzi procure du bonheur pour toute la famille. Cependant, il nécessite beaucoup d’entretien,  notamment s’il est utilisé presque tous les jours. Pour ce faire :

  • Il est possible d’entretenir son spa tout seul, que ce soit pour le filtrer ou le désinfecter.
  • Cependant, il est plus sûr de faire appel à un pisciniste professionnel. Avec l’intervention d’un expert, la qualité du spa est en effet toujours garantie.

A noter que l’entretien  doit se faire régulièrement  afin de préserver durablement les performances du spa et lui apporter une touche d’éclat.

Continue Reading

Jardin & Piscine

Les piscines à eau salée existent et sont très pratiques

Published

on

By

piscine eau salée

Pendant des années, vous avez eu envie de marcher dans votre cour ou jardin et de vous détendre dans votre propre piscine.

Peut-être que vous avez mis assez d’argent de côté et obtenu les permis appropriés pour finalement en faire installer une.

Si oui, félicitations!

Vous êtes certain de profiter d’un plongeon par temps chaud quand vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas comprendre, cependant, que vous avez maintenant un choix dans le type d’eau de la piscine que vous souhaitez utiliser.

piscine salée

Les piscines d’eau salée sont de plus en plus courantes chez les propriétaires, et vous pouvez connaître les avantages de posséder une.

Quand vous discutez avec un expert en approvisionnement pour piscine des possibilités d’avoir une piscine d’eau salée installé à votre domicile ou ailleurs, vous entendrez les avantages et les inconvénients en matière d’entretien et d’autres questions.

En ce qui concerne les avantages à posséder une piscine d’eau salée au lieu d’une piscine avec de l’eau et du chlore, vous devez tenir compte de ces points:

Certains diront que le sel, contrairement au chlore, est plus naturelle et donc mieux. L’eau est plus douce sur la peau, et vous êtes moins susceptibles d’éprouver des problèmes avec vos cheveux, si vous nager sans un bonnet.

Les systèmes au sel pour la piscine sont conçus pour se nettoyer, et il peut donc y avoir moins de travail à faire pour vous ou bien encore de maintenance.

Avoir une piscine d’eau salée élimine le besoin de certains équipements qui accompagnent un système au chlore.

Parce que le sel produit du chlore (le sel, après tout, est en fait de chlorure de sodium) vous n’avez pas à vous préoccuper de l’ajout de chlore dans la piscine pour garder l’eau propre.

Pour beaucoup, la question du sel ou du chlore est en fin de compte une question de prix. Les partisans des piscines avec de l’eau salée soutiennent que si le paiement initial pour l’installation pourrait nuire à votre portefeuille, dans le long terme, vous allez économiser de l’argent qui pourraient autrement être consacrées à ajouter du chlore dans une piscine à eau douce.

Inconvénients :

Comme il y a des avantages, il y a aussi des défis et inconvénients à garder à l’esprit si l’on considère un système au sel. Certaines plaintes déposées par les propriétaires de piscine d’eau salée ont inclus:

L’attraction des insectes. Certains propriétaires de piscine ont noté une augmentation des abeilles et autres insectes ailés autour de leurs piscines. Vous devrez peut-être envisager un appareil ou un produit si vous voyez cela.
Comme il y a des projections d’eau sur le bord de votre piscine, vous aurez envie de garder la zone autour de votre piscine propre.
Moins d’entretien peut vous amener à vous relâcher sur le contrôle de l’équipement dans le cas où quelque chose n’a pas besoin d’être réparé. Gardez toujours un œil sur votre système, peu importe ce que vous utilisez.

Peu importe le style de piscine que vous choisissez, gardez toujours à l’esprit la partie sécurité et n’oubliez pas d’y ajouter une bâche de piscine.

Continue Reading

Jardin & Piscine

Foires aux questions sur la piscine en coque polyester !

Published

on

By

piscine coque polyester

Acheter et se faire aménager une piscine est un projet qui ne se fait pas au hasard ! Pour éviter les erreurs lors de l’achat, il ne faut hésiter à poser des questions. Pour les piscines en coque polyester, les réponses aux questions les plus fréquentes sont dans cet article.

Est-ce vrai qu’une piscine en coque polyester ne peut pas être installée sur une zone sismique?

Non ce n’est pas vrai ! De par la malléabilité de sa matière première (résine, polyester et gelcoat), la piscine en coque polyester peut être installée sur une zone sismique. En effet, la flexibilité de ces matières premières permet à la piscine d’avoir une bonne résistance aux mouvements du sol. D’autant plus que le processus de fabrication lui permet également de bien résister aux chocs. Mais ce n’est pas tout ! Pour que l’installation soit parfait et en toute sécurité, les professionnels peuvent procéder à une approche technique plus performante en ajoutant d’autres éléments qui pourront fixer l’installation. Ainsi, que ce soit sur une zone sismique ou sur un terrain constitué d’argiles gonflantes, l’installation d’une piscine coque polyester est toujours possible !

piscine zone sismique

Comment se déroule l’installation d’une piscine en coque polyester ?

Comme la piscine en coque est un modèle de bassin entièrement construit en usine, son installation nécessite quelques procédures rigoureuses. Tout commence par une préparation rigoureuse du terrain qui va accueillir le bassin. Et une fois la piscine livrée Tout (par tracteur, remorque, camion voire même par hélicoptère), Les techniciens positionnent délicatement le bassin en fond de fouille : ils contrôlent le bon axe de la piscine par rapport à l’axe du terrassement, ainsi que la bonne assise de la coque piscine sur son radier. A l’aide d’une lunette de géomètre, ils vont essayer de trouver le bon positionnement. Les techniciens vont s’occuper de toutes les étapes essentielles jusqu’à ce que la piscine soit remplie d’eau et prête à employer. A noter que l’aménagement d’une piscine coque polyester ne demande pas beaucoup de temps : au maximum cela peut durer une semaine.

piscine polyester étanche

Est-il possible de choisir la forme de sa piscine en coque polyester ?

Bien sûre ! La piscine en coque polyester offre une multitude d’aspects et de designs. En effet, plusieurs formes sont possibles : ovales, carrées, triangles, rondes, sur mesure… et tant d’autres modèles très intéressants. D’autant plus que la longueur, le largueur et la profondeur peuvent également être variés en fonction de l’usage réservé à la piscine ainsi que du goût de chacun.

Les piscines en coque polyester sont-elles bien étanches?

Cette interrogation revient souvent, car l’étanchéité est un élément crucial à prendre en considération lors de l’achat d’une piscine. Et voilà donc une réponse claire à cette question : la structure des piscines en coque polyester est parfaitement étanche ! Cela grâce à son processus de fabrication qui est réalisé entièrement en usine. Lors de son installation à domicile, les techniciens n’ont plus besoin de faire d’assemblage de pièce. Ainsi, avec les piscines en coque polyester, il n’y pas de risque de fuite ! Ce type de bassin est très solide et résiste parfaitement aux chocs.

Qu’en est-il pour l’entretien des piscines en coque polyester ?

Grâce au revêtement lisse de la piscine en coque, son entretien est moins dur et plus aisé par rapport aux autres types de bassin. D’autant plus que les parois et la surface de la piscine en coque polyester sont également très lisses et agréables aux toucher. Ainsi, on peut enlever facilement les débris et les impuretés sur les parois de la piscine. Et pour que l’eau de la piscine reste bien propre et pure, il est indispensable de nettoyer son bassin régulièrement avec des équipements et produits spécialisés.  En optant pour les piscines en coque polyester, le nettoyage devient un véritable plaisir !

Continue Reading

A la une