Connect with us

Habitation

Le rafraichisseur d’air pour un été au frais

Published

on

rafraichisseur d'air pour un été frais

Lorsqu’il fait chaud, il est toujours bien d’avoir un appareil pour réduire la température. Le problème c’est qu’on retrouve plusieurs équipements qui peuvent jouer ce rôle sur le marché. En fait, entre les ventilateurs, les climatiseurs en passant par les humidificateurs, on peut être vite perdu. Pourtant, le rafraichisseur d’air présente plusieurs avantages et peut même jouer le rôle d’autres appareils qui rafraichissent les pièces.

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à opter pour un rafraichisseur d’air ?

Le côté économe de l’appareil

Le rafraichisseur d’air présente beaucoup d’avantages, mais l’un des plus importants est le côté économique. Tout d’abord, il faut avouer que cet équipement coute moins cher qu’un climatiseur par exemple.

Là où il faut débourser entre 70 à 200 euros pour s’acheter un rafraichisseur d’air, un climatiseur mobile coutera entre 200 à 500 euros. Il faut rappeler que les climatiseurs mobiles sont les plus moins chers de leur catégorie.

Si jamais, vous optez pour un climatiseur traditionnel, la facture risque encore d’être plus salée. Le rafraichisseur d’air peut également vous permettre de réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

Il faut dire que cet appareil consomme quasiment 50 fois moins qu’un climatiseur. Un bon moyen pour ne pas faire grimper votre facture lors de l’été.

La nuisance sonore

Le rafraichisseur d’air à l’instar des autres appareils de la même gamme comme les ventilateurs ou les climatiseurs deviennent plus bruyants lorsqu’on augmente la puissance.

Cependant, il faut reconnaitre qu’avec le rafraichisseur d’air, la nuisance sonore n’est pas autant élevée qu’avec un climatiseur.

Une facilité d’installation

Contrairement au climatiseur, le rafraîchisseur d’air ne rejette pas d’air chaud. Pour installer cet appareil, il n’est donc pas nécessaire d’entreprendre des travaux pour aménager une sortie d’air.

Si vous habitez donc dans un logement, où il serait compliqué de faire des travaux pour la sortie d’air, cet appareil est indiqué pour vous.

Voilà donc autant de raisons qui pourraient vous pousser à opter pour un rafraîchisseur d’air.

Comment choisir son rafraichisseur d’air ?

Pour choisir votre rafraichisseur d’air, il faut forcément prendre en compte les trois critères suivants.

La capacité du réservoir

Ce facteur est très capital, puisqu’il va déterminer l’autonomie du rafraichisseur d’air. Donc plus un rafraichisseur d’air a un grand réservoir et plus son autonomie sera grande. Pour certains appareils, cette autonomie peut aller jusqu’à 10 heures.

Toutefois, la capacité du réservoir doit être choisie en fonction de la pièce à rafraîchir. Pour une pièce de 20 m2 par exemple, il est recommandé d’opter pour un réservoir de 8 litres.

La nuisance sonore

Les aspirateurs trop bruyants ne sont pas trop conseillés. Ceci pour la simple raison que cet appareil est censé rester dans votre chambre à coucher. Il serait donc inutile d’opter pour un modèle qui vous empêche de dormir.

L’idéal serait de vous tourner vers les rafraichisseurs dont le niveau sonore est inférieur à 50 DB.

Le débit d’air

Plus l’appareil a un débit d’air élevé et plus vite il rafraichira la pièce. Ce choix doit être alors fait en fonction de vos préférences.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine & Salle de bain

Cuisine : comment se faire plaisir sans se ruiner

Si vous avez une vieille cuisine qui a besoin d’un rafraichissement, sachez que vous pouvez faire autrement que de tout casser et investir considérablement dans de nouveaux meubles.

Published

on

By

Si vous avez une vieille cuisine qui a besoin d’un rafraichissement, sachez que vous pouvez faire autrement que de tout casser et investir considérablement dans de nouveaux meubles. On peut désormais se faire plaisir sans pour autant dilapider toutes ses économies en obtenant à la fin une cuisine telle que se l’imagine, avec un minimum d’investissement et en faisant le tout soi-même.

Des idées de décoration simple mais efficace pour votre cuisine

Votre cuisine peut être rustique type années 80s ou même année 70s, pourtant il est possible, avec un brin d’imagination et du bon sens, d’en tirer le meilleur parti avec quelques objets décoratifs ou des équipements qui redonneront une nouvelle jeunesse à votre pièce. Ainsi, vous pouvez aisément supprimer votre éventuel vieux papier peint jauni par les odeurs de cuisine et la chaleur en remplaçant cette matière qui n’est plus au goût du jour par un enduis grosses tendances, de couleur de votre choix.

Si la superficie de votre cuisine le permet, vous pouvez remplacer votre vieux réfrigérateur par un modèle plus esthétique, voire le modèle américain, et remplacer selon votre budget tout l’électroménager par des appareils plus en adéquation avec notre époque.

Idem pour le plafond, si celui-ci est en piteux état, vous pouvez opter pour la solution simple qui consiste à installer un faux plafond en PVS muni de spots lumineux, qui vous apportera brillance mais aussi une facilité d’entretien, le PVC ne s’effritant pas contrairement aux dalles en polystyrène ou à l’enduis.

Sur vos murs, jouez sur les contrastes en prenant en compte le degré d’ensoleillement de votre cuisine. Si celle-ci est très ensoleillée, optez pour des couleurs reposantes comme le gris, le parme ou autre. Si au contraire votre cuisine est très peu ensoleillée, optez pour des couleurs très claires avec des décorations aux couleurs très vives.

Vous pouvez demander l’aide d’un décorateur d’intérieur, d’un expert cuisiniste et de l’aménagement ou tout simplement demandez à vos amis, à vos connaissances pour obtenir quelques idées supplémentaires et ainsi vous faire réaliser des économies tout en remodelant votre cuisine.

Faire du neuf avec du vieux, c’est possible dans votre cuisine !

Si vous avez des meubles en bois de couleur marron foncé, vous n’êtes pas obligé d’en changer. Il existe sur le marché différents produits comme de la résine pour remettre en peinture vos meubles aux couleurs plus en adéquation avec son époque. Cependant, faites attentions aux publicités trompeuses ou aux émissions de télévision qui masquent une partie de la réalité : si la pose de la résine est plutôt simple au petit rouleau, la préparation des meubles est une étape indispensable pour avoir un résultat garanti dans la durée.

En effet, pensez à bien poncer vos meubles pour obtenir le maximum d’adhérence de la résine, et prenez le temps de bien protéger les différents motifs et les murs alentours pour avoir un travail propre et agréable à regarder.

Vous pouvez poser la résine non seulement sur les meubles en bois, mais aussi sur vos carrelages. Avant de vous lancer dans les travaux, essayez de vous faire une vue de l’esprit au préalable pour bien choisir vos couleurs et mieux anticiper les nouveaux contrastes.

Continue Reading

Habitation

Assurance construction pour une maison modulaire

Published

on

By

maison modulaire

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance construction ?

Voici une façon risquée d’économiser de l’argent en construisant une maison modulaire.  Choisissez un concessionnaire modulaire et des entrepreneurs qui ne sont pas correctement assurés.

Imaginez que l’enfant d’un voisin soit gravement blessé lorsqu’il tombe dans votre cave avant que vos modules ne soient posés sur la fondation. Imaginez qu’un des camions qui livrent vos modules heurte la voiture de votre voisin et cause de sérieux dommages.  Que se passe-t-il si la compagnie de grues laisse tomber l’un de vos modules et le rend inutilisable ? Que se passe-t-il si un membre de l’équipe de tournage est gravement blessé ou tué lorsqu’il tombe de votre toit ?  Ou que se passe-t-il si le plombier ne parvient pas à raccorder solidement un tuyau, ce qui cause de graves dégâts d’eau avant que la fuite ne soit découverte ?

Les accidents et les erreurs peuvent survenir lors de la construction d’une maison, peu importe le type de construction. Puisque la bonne assurance peut atténuer les dommages, vous devez vous assurer d’être bien couvert. Certains constructeurs de maisons modulaires proposent déjà toutes ces options.

Exiger que tout le monde souscrive une assurance construction

Pour ce faire, il est préférable d’exiger que tous ceux qui participent à la construction de votre maison aient une assurance. Le fait d’en faire une exigence n’empêchera pas les désaccords au sujet de qui est responsable de la couverture, mais cela augmentera la probabilité qu’un ou plusieurs assureurs assument cette responsabilité, ce qui est beaucoup mieux que le fait d’assumer la responsabilité.

N’oubliez pas d’obtenir la preuve de tous ceux qui travaillent sur votre maison modulaire qu’ils ont une assurance construction adéquate.

constructeur maison modulaire

Vérifier la couverture d’assurance de la construction

Faire de l’assurance une exigence, cependant, n’est pas suffisant. Vous devez vérifier que chaque partie dispose d’une police en vigueur offrant une couverture suffisante. Pour ce faire, vous devez insister pour recevoir un “certificat d’assurance” directement de l’agent d’assurance de chaque partie. Obtenir une copie du certificat directement de l’agent d’assurance vous protégera contre la tromperie d’un concessionnaire ou d’un entrepreneur dont la police est expirée, puisqu’il n’est pas difficile pour une personne de falsifier une photocopie d’un certificat expiré.  Vous pourriez être surpris de voir à quelle fréquence cela se produit, surtout parce que l’assurance constructeur est coûteuse. Il n’y aura toutefois aucune sympathie de la part de la compagnie d’assurance si vous présentez une réclamation contre une police qui n’a pas été renouvelée. Après avoir reçu les certificats, vous devriez demander à votre propre agent de revoir la couverture. Ils devraient être en mesure de déterminer si la couverture comprend une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail suffisantes.

Protégez votre propre assurance construction

Comme vous devez être couvert par toutes les personnes travaillant directement sur votre projet, vous devez également suivre la même procédure avec tous les sous-traitants que vous engagez directement. De plus, vous devriez souscrire une police ” risque constructeur ” ou une police équivalente pour vous-même, car elle offre une meilleure protection contre le vol et le vandalisme qu’une police d’assurance habitation ordinaire.

Continue Reading

Cuisine & Salle de bain

Les raisons d’acheter une machine à pâtes

Published

on

By

Les raisons d’acheter une machine à pâtes

Si vous aimez les pâtes alimentaires, alors ne résister pas à l’envi de vous doter d’une machine en vue de les concocter à la maison.

Pour réaliser vos propres pâtes

Les intoxications alimentaires ont tendance à être en hausse dans certains lieux. Puisque notre santé dépend de notre alimentation, il est nécessaire d’avoir un contrôle sur tout ce que nous avalons. Bien sûr, vous n’aurez pas le contrôle sur tout. Cependant, il ne faudrait pas hésiter à le faire si vous avez le pouvoir de fabriquer certaines choses. Avec une machine à pâtes, vous pouvez fabriquer vos pâtes alimentaires à la maison. Dans ce cas, vous saurez donner à vos pâtes la forme ou l’épaisseur que vous souhaitez. L’intérêt de fabriquer ses propres pâtes alimentaires est que l’on a un contrôle absolu sur ce qui entre dans la bouche. Vous allez en bénéficier au niveau de la santé. De plus, vous aurez l’esprit tranquille en consommant des aliments concoctés par vos mains, car il n’y a pas d’ajout de colorants et de conservateurs. Sans oublier d’autres substances capables de favoriser des maladies.

Pour profiter des bienfaits des pâtes

Une alimentation saine et équilibrée s’impose à tout le monde. On profitera mieux des atouts santé des aliments dans le cas où on les cuisine de la bonne manière. En mangeant des pâtes fabriquées à domicile, on est sûr de profiter pleinement de leurs bienfaits. Elles ont un indice glycémique inférieur à 50. On parle de sucre lent, car elles sont lentement assimilées par l’organisme. Les pâtes renferment des nutriments essentiels tels que : la vitamine B et le magnésium. Il vaut mieux avoir une machine à pâtes chez soi quand on n’a pas assez de temps pour faire le tour des magasins à la recherche de ces aliments.

Pour fabriquer des pâtes alimentaires de qualité sans fournir assez d’effort

Sortir pour acheter des pâtes alimentaires dans un supermarché peut s’avérer pénible que de les fabriquer à la maison. Une lamineuse permet de faire des pâtes en toute simplicité. Il existe deux (2) types de machines à pâtes. D’une part, on distingue les machines à pâtes manuelles. On a d’autre part les machines à pâtes électriques. Le choix de l’une ou l’autre machine dépendra de ce que vous recherchez. D’ailleurs, vous pouvez avoir ces 2 types de machines dans votre cuisine. On recommande les machines manuelles pour la fabrication des longues pâtes. Les machines électriques permettent de gagner du temps.

Des machines à des prix compétitifs

Vous allez certainement faire de petites économies en achetant une machine à pâtes sur https://lefouineur.fr/machine-a-pates/. Avec quelques ingrédients (œufs, farine, eau, etc.), vous pouvez faire une bonne quantité de pâtes alimentaires dépourvues de colorants et de conservateurs. En outre, vous pouvez acheter une machine à pâtes à prix réduit sur le marché. A titre indicatif, les tarifs peuvent évoluer entre 40 et 60 euros pour une machine à pâtes manuelle. Les machines électriques ont un tarif supérieur à celui des machines manuelles. Toutefois, elles sont accessibles à tous les budgets.

Continue Reading

A la une