Connect with us

Mariage

Quelle alliance pour son mariage ?

Published

on

personnaliser ses alliances

L’alliance est l’un des symboles forts du mariage. Ce bijou témoin est un souvenir qui vous rappellera votre belle union. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas la choisir sur un coup de tête. Ces conseils vous permettront de choisir les meilleurs anneaux.

Acheter ses alliances à deux

L’alliance représente le premier signe visible d’une personne mariée. C’est un symbole fort de l’union entre deux personnes. Contrairement à la bague de fiançailles qui s’achète par surprise, les anneaux de mariage quant à eux doivent faire l’objet de concertation entre les futurs mariés avant tout achat. Cela permet de renforcer l’amour et la complicité entre les deux tourtereaux. Néanmoins, il faudra se mettre d’accord sur le modèle et la matière du bijou. L’idéal est que la bague soit indémodable parce que vous pourrez la porter pendant toute votre vie.

alliance pour mariage

Quel métal pour son alliance ?

Il n’y a rien de plus beau pour une personne mariée de voir scintiller son alliance à son doigt. Cela donne de la joie et du bonheur d’attirer tous les regards sur soi et d’être appréciés par tous. Le choix du métal de votre bijou témoin donnera de la valeur à votre mariage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Le diamant : Une alliance en diamant symbolise l’éternité de votre union. Aussi, elle favorise l’entente et la réconciliation entre les couples. Cette pierre précieuse frappe par sa brillance et fait briller les mariés de mille feux.

Le rubis : C’est le symbole du triomphe de l’amour. Il témoigne de l’amour passionnel et fou entre les deux amants.

L’or : C’est l’un des métaux fréquemment utilisés pour les alliances des futurs mariés. Il symbolise la pureté des sentiments des conjoints. Il en existe en différentes couleurs telles que l’or blanc (raffiné et intemporel), or noir (tendance et original), l’or rose (sensuel et romantique)…

L’émeraude : C’est une pierre qui est le symbole de l’amour véritable entre deux personnes. Elle apporte la sagesse et le bonheur dans l’environnement familial et protège le mariage.

Au-delà du métal des anneaux, il ne faut pas non plus oublier sa forme. Faites votre choix entre la forme plate, hexagone, carrée, semi-bombée ou bombée.

Personnaliser son alliance

Que du bonheur d’avoir une alliance au doigt. On se surprend parfois, à contempler ce bijou pendant de longues minutes. Pour donner un style particulier à cette bague de mariage, vous pouvez tout simplement la customiser. Par exemple, y inscrire le prénom de votre conjoint, un texte romantique, des mots d’amour, un message religieux…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mariage

Comment choisir son voile de mariée ?

Published

on

By

choisir voile de marié

Longtemps considéré comme une protection de la future mariée contre les mauvais esprits, le voile est devenu de nos jours, un accessoire d’embellissement indispensable et inséparable de la robe. Néanmoins, le choisir est parfois un exercice difficile à faire. Découvrez ci-dessous, comment effectuer le bon choix.

Un voile adapté à la robe de mariée

Vous voici resplendissante dans votre robe de mariée, il vous faut maintenant un voile qui vous donne plus de charme. Devenez une beauté féerique dans un magnifique voile qui vous donne de la prestance, mais pas n’importe lequel. L’idéal est d’opter pour un ornement qui est assorti à votre tenue de mariée. Vous illuminerez ainsi la cérémonie et aurez les félicitations de tous. Entre voile glamour, brodé, original, en dentelle, magnifiquement décoré…, vous saurez faire le bon choix qui s’accorde à votre robe. Par exemple, pour une robe extravagante avec des ornements, le mieux est d’opter pour un voile simple.

La couleur du voile vous fera également briller. Mieux vaut qu’elle s’adapte à la couleur de la robe. Entre le rose pâle, le beige, l’ivoire, le blanc pur…, vous aurez une large gamme de choix.

voile de marié

Quel type de voile choisir ?

Une robe de mariée assortie à votre voile, il n’y a pas mieux pour éblouir la soirée. Sachez qu’il existe plusieurs types de voiles et votre choix doit être effectué en fonction de votre morphologie. Pour une future mariée de taille courte, l’idéal est de choisir un voile court ou moyen tels que le voile de mariée en violette, le voile de mariée sur épaule, le voile de mariée coude, le voile de mariée doigt…L’avantage de ce type d’accessoire est qu’il vous donnera quelques centimètres de plusieurs et vous rendra sublime. Une future mariée grande de taille a la chance de pouvoir porter aussi bien des voiles courts et moyens que longs.

Un autre point très important à prendre en compte est la largeur du voile. On en dénombre 3 :

Voile de largeur 1m 70 : Très facile à porter, il convient aux robes avec manches.

Voile de largeur 2m 50 : C’est le style romantique assuré pour la mariée. Ce modèle a la particularité de couvrir les bras et s’accordent avec les robes simples.

Voile de largeur de plus de 3m : Il s’identifie par leur côté volumineux et couvre bien les épaules et les bras. Il vous y ira à merveille dans une robe simple.

Continue Reading

Mariage

Conseils pour organiser un mariage à la montagne

Published

on

By

mariage a la montagne

Les mariages à la montagne ne sont pas très fréquents, mais il faut reconnaitre que c’est original de se marier dans un tel endroit. Pour les mariés et les invités, ce sont des sensations fortes et de merveilleux souvenirs qui vous suivront toute votre vie. Cependant,  ce type de cérémonie se prépare à l’avance et doit obéir à certaines règles afin d’être une réussite.

Mariage à la montagne : en hiver ou en été ?

Vous avez décidé de célébrer le plus beau jour de votre vie à la montagne, quelle idée géniale ! Il faut reconnaitre que les mariages à la montagne sont tendances et sont surtout très appréciés par les invités. Mais, l’on a parfois l’embarras du choix entre une cérémonie pendant l’hiver ou l’été. La période hivernale est le moment idéal pour un mariage à la montagne. En effet, l’ambiance sera féérique et originale. Lieu de réception en altitude, traîneau, scooter des nages ou raquettes pour le transport des mariés et des convives, feu de cheminée, montagne enneigée…tous les ingrédients sont réunis pour une cérémonie extraordinaire. En été par contre, le nombre de lieux disponibles est restreint pour cause de fermeture.

 

montagne et mariage

Prévoir le transport et l’hébergement des invités

Un mariage à la montagne se prépare au moins un an à l’avance. Le temps de régler tous les petits détails et de mettre une bonne organisation en place. La réussite d’un tel évènement dépend le plus souvent de la réaction des invités après la fête. Assurez-vous que ceux-ci soient mis dans les meilleures conditions possibles à commencer par leur déplacement. L’accès au lieu de réception doit être facile. Vous pouvez mettre à leur disposition des véhicules 4×4 ou louer des navettes au cas où ils sont logés dans la vallée.

Pour l’hébergement, il est préférable qu’il soit à proximité du lieu de réception. Ceci dans le but de faciliter le déplacement des invités et d’éviter les intempéries. Mieux vaut réserver à l’avance et surtout pour un week-end complet.

Choisir le lieu de réception

Il faut le savoir, la location de lieux de réception à la montagne coûte chère. Mais, la qualité y est et la fête sera somptueuse au plaisir des mariés et des invités. Entre chalet d’altitude, grange aménagée, salle de station de ski, hôtels de luxe…, plusieurs solutions s’offrent à vous. Faites intervenir un professionnel pour la décoration de la salle. Il est conseillé également de réserver le lieu de réception des mois à l’avance.

Continue Reading

Mariage

Réussir le cortège d’honneur de votre mariage

Published

on

By

mariage cortège

Vieille tradition, le cortège d’honneur se compose de parents, témoins, demoiselles et enfants d’honneur. C’est l’une des étapes cruciales pour la réussite de l’organisation d’un mariage. Comment réussir le cortège nuptial ? Les conseils dans cet article.

Respecter l’ordre d’entrée dans l’église

Le cortège nuptial est un véritable symbole du mariage. Il accompagne les mariés à la sortie et à l’entrée du mariage. Un mariage rayonnant, sublime et inoubliable ne peut se dérouler sans cortège d’honneur. Néanmoins, il y a des principes de base qu’il faudrait respecter, surtout concernant l’ordre d’entrée dans le lieu de culte. En général, ce sont les invités qui sont les premiers à entrer dans l’église et à s’asseoir. Puis, quand le cortège d’honneur fait son entrée, ils se lèvent. Le marié est le premier à faire son entrée dans la salle au bras de sa mère à sa gauche. Il raccompagne cette dernière à sa place et vient se mettre debout à proximité de l’autel  Ensuite, c’est au tour du  père du marié de faire son entrée en compagnie de la mère de la mariée. Il la raccompagne à sa place et va s’asseoir auprès de son épouse. Le moment fatidique arrive, c’est l’entrée de la mariée dans l’église. Au bras de son père, elle est également accompagnée par les enfants d’honneur dans une belle chorégraphie et une ambiance joyeuse.

L’entrée dans l’église peut se faire au son de gospel, d’un grand classique ou d’une chanson moderne.

Il faut savoir que si l’un des parents d’un des mariés est décédé, il pourra être remplacé par un membre de la famille, un ami ou une amie.

réussir son cortège

La disposition des mariés, parents et invités dans l’église

Une bonne disposition des mariés, parents et invités dans le lieu de culture est très importante pour le bon déroulement de l’évènement. La règle veut que la future mariée soit assise à la gauche de son futur mari. Mais, selon qu’il s’agisse d’un mariage juif ou protestant, la place de la future épouse est à la droite de son futur époux. Les parents du marié sont assis dans la partie droite de l’église et la famille de la mariée dans la partie gauche. Ils doivent surtout être au premier rang étant donné que leurs enfants sont à l’honneur.

L’ordre de sortie de l’église

Le culte étant terminé, c’est le moment pour les mariés de sortir. Là encore, la chorégraphie doit être parfaite et joyeuse. Les enfants d’honneur sont les premiers à sortir, puisqu’ils devront lancer les confettis, les pétales de rose et le riz sur les mariés. Ensuite, c’est au tour des mariés de sortir, suivis des parents de la mariée, des parents du marié, des grands-parents de la mariée, des grands-parents du marié, des témoins, de la famille et des invités. Instaurez une belle ambiance à la sortie avec l’Hymne à la joie de Beethoven.

Continue Reading

A la une