Connect with us

Voyage & Dépaysement

Voyagez sans billet de retour, des solutions sont à votre disposition

Published

on

Voyagez sans billet de retour

De plus en plus de pays exigent un justificatif de retour pour les voyageurs étrangers, en voyage professionnel ou pour du tourisme. Même si vous ne savez pas encore à quelle date vous songez revenir et si vous souhaitez, en tant que véritable routard, choisir l’aéroport ou la gare de votre départ en fonction de vos virées dans le pays visité, les douanes et les aéroports vous poseront tous les soucis inimaginables si vous n’avez pas de billet retour. A moins d’acheter sur le champ un billet qui va vous coûter bien cher, vous pouvez être refoulé et votre voyage être tout simplement annulé.

Il existe heureusement quelques solutions efficaces et pas chères qui vous permettront d’acheter votre billet retour le moment voulu, et vous laisser la flexibilité de visiter le pays de destination comme bon il vous semble.

 

Utiliser un justificatif professionnel ou familial

Où que vous alliez à moins de visiter un pays de la zone Schengen ou un pays ayant un accord particulier avec la France, vous aurez besoin d’une preuve tangible de retour dans votre pays d’origine, ou un justificatif qui indiquer que vous allez continuer votre voyage dans un autre pays.

 

Afin de prouver votre bonne foi et montrer que vous ne souhaitez pas immigrer illégalement dans le pays, vous pouvez montrer une attestation de votre employeur, un justificatif de domicile en France ou toute pièce administrative qui montrerait votre situation et votre nécessité de retourner chez vous une fois le voyage terminé.

 

Sachez cependant que ces justificatifs peuvent ne pas être acceptés par l’aéroport ou le poste frontière. Le fait que vous ayez déjà voyagé dans le pays sans encombre peut également vous aider à passer au travers des mailles du filet sans le précieux billet retour.

 

Certains pays sont cependant très stricts comme par exemple la Thaïlande ou la Nouvelle Zélande. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le territoire sous peine d’avoir une mauvaise surprise.

 

voyager sans billet

 

Réserver un billet de continuation annulable

La solution la plus simple consiste à utiliser ce que l’on appelle un billet de continuation qui indique que vous allez bien quitter le territoire en question pour une destination au choix. Ce billet de continuation est généré par une agence qui se chargera de l’annuler le moment venu, ce qui vous permettra par la suite d’acheter le billet retour quand vous voulez où vous voulez.

 

Le coût de ce billet de continuation varie entre 20 et 80 € en fonction de votre destination. Cela revient bien moins cher que d’acheter un billet retour que vous devrez changer ou annuler. Cette solution est bien plus sûre et fonctionne dans la plupart des destinations connues. Il vous suffira d’indiquer à l’agence quand est-ce que vous souhaitez annuler ce billet.

 

Vous pouvez également opter pour un billet retour annulable, échangeable ou remboursable, mais attention aux frais d’annulation, le diable se trouve souvent dans les détails. Le coût peut revenir bien plus cher que le billet de continuation.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voyage & Dépaysement

Quelle est la durée de validité de l’AVE au Canada ?

Published

on

By

Descriptif de l’AVE

Si vous souhaitez voyager au Canada il va falloir que vous possédiez une autorisation de venir sur le territoire et cela passe par une AVE Canada autrement dit une autorisation de voyage électronique, un moyen qui facilite vos déplacements sans avoir à faire une demande de visa, mais seulement sous certaines conditions sinon un visa sera obligatoire.

La majorité des pays européens n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, mais doivent faire une demande d’autorisation électronique de voyage ce qui correspond à demander une AVE canada qui vous couteras 7 dollars canadiens pour se faire il va falloir que vous ayez un e-mail consultable et de quoi pouvoir imprimer ou scanner les documents demandés vous aurez aussi besoin d’un passeport valide.

Pour combien de temps est-ce valide ?

Quelle est la durée de validité de l’AVE Canada? En ce qui concerne la durée de validité de l’AVE canada il est de 5 ans, mais tout dépend de votre passeport s’il expire avant 5 ans la durée sera diminuée, si dans cette période de 5 ans vos coordonnées ont changé il vous faudra faire une mise à jour de vos informations pour que cela reste valide.

Demande en ligne

Vous pouvez faire une demande en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html en ayant un passeport valide, une carte de crédit ou de débit, lire le document d’aide disponible sur le site.

Vous devez utiliser le formulaire en ligne pour faire votre demande, le formulaire ne peut pas être sauvegardé donc il est préférable que vous ayez en main les renseignements demandés. Ensuite il vous sera demandé les 7 dollars canadiens (cité avant tout en haut au 2ème paragraphe de cet article), ils sont nécessaires au traitement de la demande.

Un courriel valide sera aussi demandé, afin de pouvoir vous envoyer un e-mail de confirmation de votre demande qui arrivera sur votre boite mail dans les 72 h maximum. Toutefois la plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes. Un ami ou un membre de votre famille peut effectuer la demande à votre place.

Avez-vous vraiment l’autorisation une fois le papier en main ?

Oui, mais… attention tout de même une fois reçu le papier en question l’entrée sur le territoire canadien n’est pas pour autant acceptée, l’autorisation de voyage électronique validée ne garantit pas l’entrée sur le territoire. Mais aucune raison de s’inquiéter si vous n’avez pas l’intention de faire des choses illégales vous pourrez y rentrer sans problème et profiter de votre voyage au Canada.

Continue Reading

Voyage & Dépaysement

Chamonix Mont Blanc, une destination idéale

Published

on

By

meilleur hotel chamonix

Nichée à l’ombre du Mont Blanc – la plus haute colline d’Europe à 4807m d’altitude – Chamonix vit et respire le record des collines. Chamonix est définitivement saluée comme un haut lieu de l’ascension et de l’alpinisme avec des montagnards barbus en équipement alpin de rigueur, qui se promènent dans la ville et régalent un public regrettable avec des histoires de sauts de crevasses, d’esquives de rochers et de pics d’altitude. Il y a le Mont-Blanc à résumer, la manche nord des Drus à gérer et les Grands Jorasses à inspirer. Sans aucun doute, Chamonix s’est d’abord fait connaître comme lieu touristique estival au XIXe siècle et la télévision par câble initialement lancée au Brevant pour les randonneurs de la saison estivale a été lancée à Le Brevant.

Aujourd’hui, Chamonix est aussi populaire pour ses activités hivernales que parmi les hôtels de snowboard les plus difficiles de la planète comme la célèbre Vallée Blanche – l’expérience hors piste la plus connue de Chamonix. Au départ de l’Aigille du Midi – l’un des points de vue les plus fréquentés et les plus spectaculaires du monde – et avec les services de votre manuel, il est possible de skier en continu sur 22 km au-delà des formations de glace azur, des crevasses bâillantes et des glaciers en chute libre. Une descente verticale de 2,8 km à travers des paysages alpins parmi les plus incroyables. Et puis il y a bien sûr Les Grands Montets avec ses célèbres hors-pistes et ses variations glaciaires, les Aiguilles Rouges ainsi que le Pas De Chevre.

Mais peut-être que les antécédents de Chamonix doivent maintenant être reconsidérés. Positif, il y a encore une sélection déconcertante d’activités sportives de plus en plus intenses à essayer, de nouvelles façons de grimper, de nettoyer les couloirs et de faire du snowboard, mais Chamonix allie son domaine skiable de renommée internationale à un centre de village cosmopolite, élégant et animé. Avec ses avenues pavées, ses grands complexes désuets, ses riches traditions et ses grandes places ouvertes, Chamonix est bien plus qu’une station de vacances au ski, elle a conservé son charme montagnard initial et son atmosphère incroyablement française, extrêmement conviviale et extrêmement alpine. Certes, Chamonix passe tranquillement d’une enclave d’alpinistes et de skieurs chevronnés à une station infiniment plus globale, diversifiée et chic.

Bien sûr, les grimpeurs vont toujours à Chamonix en été et les skieurs non lavés se bousculent pour être les premiers dans la montagne à se frayer un chemin à l’intérieur de la neige, mais maintenant Chamonix intéresse des masses beaucoup plus éclectiques. Afin de profiter au maximum de ces nombreuses activités choisissez le meilleur hôtel à Chamonix ! Vous êtes tout aussi enclin à découvrir la Route qui s’ouvre en s’opposant à l’escalade locale aller faire du shopping que la broche et la sciure de bois locales qui se modifient dans un bistro chic. Cela ne veut pas dire que les bars français enfumés de la communauté, pleins à craquer d’alpinistes costauds, ne sont pas ce qu’on peut trouver, c’est simplement que maintenant ils se disputent l’attention d’une clientèle mixte.

Vous y trouverez une grande variété d’activités que les visiteurs apprécieront. Avec un complexe impressionnant d’athlétisme et de patinage, des salons attrayants, des spas et des golfs, une patinoire, du ski de fond, du parapente, du traîneau à chiens, un casino en ligne bien guidé, de la raquette, un marché régulier, du cinéma et une galerie d’art avec des produits communautaires propres et divers détaillants, des boutiques de mode, des restaurants et cafés en terrasse, des bars de nuit, Chamonix propose une combinaison du ski, une ville élégante et des magasins, après un espace pour le ski, du magasin, que peuvent compléter deux hôtels du domaine.

De plus, il y a un grand nombre de possibilités quand il s’agit de dîner au restaurant. Toutes les préférences et tous les budgets sont couverts par les hamburgers obligatoires de Poco Loco, les fondues savoyardes conventionnelles de L’Atmosphère et les neuf cours de formation aux délices gastronomiques des deux restaurants Michelin Albert Leading. Ou, en moins d’une vingtaine de minutes, vous pouvez vous faufiler dans le massif du Mont-Blanc depuis le Tunnel du Mont-Blanc et arriver à Courmayeur en Italie avec ses propres types localisés. Si vous en avez assez des magasins d’articles de ski, de salami et de canifs, Annecy est en fait à une heure de route – la Venise de vos Alpes – avec son magnifique village désuet et son lac scintillant, et. Et est-ce que je mentionne les détaillants ?

Sans parler des magnifiques paysages de collines plus élevées : les glaciers en ébullition, les Aiguilles montantes, l’une des plus belles téléphériques d’Europe – l’Aiguille du Midi à 3842m – la Mer De Glace, l’aire de jeux des animaux Merlet et le parcours arbre pour familles et enfants ainsi qu’un magnifique village alpin et des quartiers et hameaux traditionnels de la région de Chamonix, qui s’étendent dans toute la vallée. Que vous souhaitiez passer des vacances au ski ou à la planche à neige à Chamonix, ou peut-être une escapade d’été dans les Alpes avec le VTT, le canyoning, la randonnée, l’escalade et bien plus encore, Chamonix vous propose les réponses.

Continue Reading

Voyage & Dépaysement

Les plus belles destinations de France

Published

on

By

plus belles destinations de france

Quelles sont les plus belles destinations en France ?

Les villes les plus visitées en France sont bien entendu, Paris, la capitale, pour ces magnifiques monuments et musées. Nice reste la ville de la côte d’azur la plus visitée, car c’est la plus connue dans le monde.

 

Que visiter à Paris ?

La tour Eiffel

C’est la tour la plus visitée de Paris. Du parvis de la tour Eiffel, on peut apercevoir les tonnes de ferrailles qui nous surplombent. L’ascension peut se faire soit par les escaliers ou par les ascenseurs. Arrivé au premier étage, on est surpris par son plancher en verre et sa superbe vue sur Paris. La vue est d’autant plus extraordinaire au sommet lorsque l’on voit les gens sur le Champs-de-Mars, sur le Trocadéro ou la circulation des voitures. La visite sera différente toute au long de l’année et de la journée.

 

tour eiffel paris

 

Le musée du Louvre

C’est le plus grand musée de Paris et le plus visité tant il recèle d’œuvres exceptionnelles. On y découvre des œuvres datant du moyen-âge, en passant par l’Egypte. Vous y découvrirez, bien entendu, les célébrés tableaux tel-que :

  • La Joconde
  • Le Radeau de la Méduse
  • La Vénus De Milo.

On peut aussi accéder au Musée la nuit, lors de visite nocturne. Cela permet d’avoir une vision du musée sous un autre angle. L’atmosphère est totalement différente surtout lorsque l’on aperçoit la Pyramide de Pei.

 

La Cathédrale Notre-Dame De Paris

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est le trésor de la Capital. À la fois le monument le plus visité de Paris et la maison de Dieu. Les visiteurs viennent principalement admirer :

  • les vitraux ;
  • les rosaces ;
  • les tours ;
  • la flèche ;
  • les gargouilles.

L’ascension des tours permet aux visiteurs de découvrir une vue imprenable sur Paris, ils peuvent aussi découvrir le trésor de Notre Dame.

 

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe, monument situé sur la plus belle avenue de Paris, Les Champs Elysée, est le plus visité. L’édifice, créé par Napoléon, sert à de nombreuses commémorations. On y trouve aussi la tombe du Soldat inconnu et un musée. Lorsque l’on monte tout en haut, on découvre une vue imprenable sur Paris.

 

Que voir à Nice ?

La promenade des Anglais

Lieu incontournable lorsque l’on vient à Nice. On ne peut pas repartir de Nice sans avoir fait la promenade des Anglais. Promenade de 7 km bordée de palmiers le long de la mer, où l’on peut trouver d’ailleurs les plus beaux hôtels.

les villes de france

Découvrir le vieux Nice

Autre lieu incontournable, le vieux Nice, aussi bien par ses façades de maisons colorées que par ses rues ombragées. Les promenades y restent très agréables l’été lorsqu’il y fait chaud. On y trouve des restaurants pour ce restauré ou des tables en terrasse pour boire. On peut y découvrir aussi, sur la place Saleya, du mardi au dimanche, le marché ainsi que le marché aux fleurs. Par contre, le lundi, il y a une immense brocante.

 

Voici quelques lieux incontournables à visiter en France lors de votre voyage. La France, compte beaucoup de villages pittoresques et de villes balnéaires. Quant à Paris, sa capitale, est très célèbre pour ses musées et ses monuments. Le pays est aussi très connu pour sa gastronomie et ses vins. On y découvre aussi de très belles stations balnéaires, tel-que Nice.

Continue Reading

A la une