Connect with us

Voyage & Dépaysement

Voyagez sans billet de retour, des solutions sont à votre disposition

Published

on

Voyagez sans billet de retour

De plus en plus de pays exigent un justificatif de retour pour les voyageurs étrangers, en voyage professionnel ou pour du tourisme. Même si vous ne savez pas encore à quelle date vous songez revenir et si vous souhaitez, en tant que véritable routard, choisir l’aéroport ou la gare de votre départ en fonction de vos virées dans le pays visité, les douanes et les aéroports vous poseront tous les soucis inimaginables si vous n’avez pas de billet retour. A moins d’acheter sur le champ un billet qui va vous coûter bien cher, vous pouvez être refoulé et votre voyage être tout simplement annulé.

Il existe heureusement quelques solutions efficaces et pas chères qui vous permettront d’acheter votre billet retour le moment voulu, et vous laisser la flexibilité de visiter le pays de destination comme bon il vous semble.

 

Utiliser un justificatif professionnel ou familial

Où que vous alliez à moins de visiter un pays de la zone Schengen ou un pays ayant un accord particulier avec la France, vous aurez besoin d’une preuve tangible de retour dans votre pays d’origine, ou un justificatif qui indiquer que vous allez continuer votre voyage dans un autre pays.

 

Afin de prouver votre bonne foi et montrer que vous ne souhaitez pas immigrer illégalement dans le pays, vous pouvez montrer une attestation de votre employeur, un justificatif de domicile en France ou toute pièce administrative qui montrerait votre situation et votre nécessité de retourner chez vous une fois le voyage terminé.

 

Sachez cependant que ces justificatifs peuvent ne pas être acceptés par l’aéroport ou le poste frontière. Le fait que vous ayez déjà voyagé dans le pays sans encombre peut également vous aider à passer au travers des mailles du filet sans le précieux billet retour.

 

Certains pays sont cependant très stricts comme par exemple la Thaïlande ou la Nouvelle Zélande. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le territoire sous peine d’avoir une mauvaise surprise.

 

voyager sans billet

 

Réserver un billet de continuation annulable

La solution la plus simple consiste à utiliser ce que l’on appelle un billet de continuation qui indique que vous allez bien quitter le territoire en question pour une destination au choix. Ce billet de continuation est généré par une agence qui se chargera de l’annuler le moment venu, ce qui vous permettra par la suite d’acheter le billet retour quand vous voulez où vous voulez.

 

Le coût de ce billet de continuation varie entre 20 et 80 € en fonction de votre destination. Cela revient bien moins cher que d’acheter un billet retour que vous devrez changer ou annuler. Cette solution est bien plus sûre et fonctionne dans la plupart des destinations connues. Il vous suffira d’indiquer à l’agence quand est-ce que vous souhaitez annuler ce billet.

 

Vous pouvez également opter pour un billet retour annulable, échangeable ou remboursable, mais attention aux frais d’annulation, le diable se trouve souvent dans les détails. Le coût peut revenir bien plus cher que le billet de continuation.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voyage & Dépaysement

Les plus belles destinations de France

Published

on

By

plus belles destinations de france

Quelles sont les plus belles destinations en France ?

Les villes les plus visitées en France sont bien entendu, Paris, la capitale, pour ces magnifiques monuments et musées. Nice reste la ville de la côte d’azur la plus visitée, car c’est la plus connue dans le monde.

 

Que visiter à Paris ?

La tour Eiffel

C’est la tour la plus visitée de Paris. Du parvis de la tour Eiffel, on peut apercevoir les tonnes de ferrailles qui nous surplombent. L’ascension peut se faire soit par les escaliers ou par les ascenseurs. Arrivé au premier étage, on est surpris par son plancher en verre et sa superbe vue sur Paris. La vue est d’autant plus extraordinaire au sommet lorsque l’on voit les gens sur le Champs-de-Mars, sur le Trocadéro ou la circulation des voitures. La visite sera différente toute au long de l’année et de la journée.

 

tour eiffel paris

 

Le musée du Louvre

C’est le plus grand musée de Paris et le plus visité tant il recèle d’œuvres exceptionnelles. On y découvre des œuvres datant du moyen-âge, en passant par l’Egypte. Vous y découvrirez, bien entendu, les célébrés tableaux tel-que :

  • La Joconde
  • Le Radeau de la Méduse
  • La Vénus De Milo.

On peut aussi accéder au Musée la nuit, lors de visite nocturne. Cela permet d’avoir une vision du musée sous un autre angle. L’atmosphère est totalement différente surtout lorsque l’on aperçoit la Pyramide de Pei.

 

La Cathédrale Notre-Dame De Paris

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est le trésor de la Capital. À la fois le monument le plus visité de Paris et la maison de Dieu. Les visiteurs viennent principalement admirer :

  • les vitraux ;
  • les rosaces ;
  • les tours ;
  • la flèche ;
  • les gargouilles.

L’ascension des tours permet aux visiteurs de découvrir une vue imprenable sur Paris, ils peuvent aussi découvrir le trésor de Notre Dame.

 

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe, monument situé sur la plus belle avenue de Paris, Les Champs Elysée, est le plus visité. L’édifice, créé par Napoléon, sert à de nombreuses commémorations. On y trouve aussi la tombe du Soldat inconnu et un musée. Lorsque l’on monte tout en haut, on découvre une vue imprenable sur Paris.

 

Que voir à Nice ?

La promenade des Anglais

Lieu incontournable lorsque l’on vient à Nice. On ne peut pas repartir de Nice sans avoir fait la promenade des Anglais. Promenade de 7 km bordée de palmiers le long de la mer, où l’on peut trouver d’ailleurs les plus beaux hôtels.

les villes de france

Découvrir le vieux Nice

Autre lieu incontournable, le vieux Nice, aussi bien par ses façades de maisons colorées que par ses rues ombragées. Les promenades y restent très agréables l’été lorsqu’il y fait chaud. On y trouve des restaurants pour ce restauré ou des tables en terrasse pour boire. On peut y découvrir aussi, sur la place Saleya, du mardi au dimanche, le marché ainsi que le marché aux fleurs. Par contre, le lundi, il y a une immense brocante.

 

Voici quelques lieux incontournables à visiter en France lors de votre voyage. La France, compte beaucoup de villages pittoresques et de villes balnéaires. Quant à Paris, sa capitale, est très célèbre pour ses musées et ses monuments. Le pays est aussi très connu pour sa gastronomie et ses vins. On y découvre aussi de très belles stations balnéaires, tel-que Nice.

Continue Reading

Voyage & Dépaysement

Rêver dans une cabane au beau milieu de la forêt

Published

on

By

cabane dans la forêt

Supposé que vous êtes un passionné d’état sauvage et d’égarement, il existe un endroit exotique où aller durant vos vacances.

Près du port de plaisance d’Halluin existe ce qu’on appelle des écolodges : des cabanes de visiteurs plantées en plein milieu de 17 ha de flore.

Tout l’agrément s’avère être présent dans ces cabanons, ils sont bien étanches et permettent 4 lits, on s’avère être bien éloigné d’un cabanon de jardin sans aménagement. De quoi installer parents et petits. Il y a même de fortes chances pour que les chérubins se chamaillent la place du haut.

Des plaques chauffantes au frigo, rien ne déroge, à l’opposé pour la boisson, il convient de s’aider d’un réservoir et pour les toilettes, utiliser ceux du port.
Toutefois au moins le déracinement s’avère être total en dépit de la proximité de la ville.

Pour les enfants

N’envisagez pas que vos gamins s’impatientent, proche des cabanes, tout est arrangé pour les chérubins : le rivage factice permettra de créer des châteaux de sable, le château gonflable de se trémousser en sautant un peu partout et le Beach volley se trouve être envisageable avec les installations de filets.
jeux de sable enfants

Et pour les parents

Pour les parents, la terrasse permettra de se reposer à la lumière du soleil et d’admirer passer les jeunes lièvres. Car oui il y a des lièvres et des oies qui se baladent proches des écolodges. Malgré la proximité de la commune, on se révèle être en pleine état sauvage.
Unique mince ombre au tableau, les adeptes de grands intérieurs seront frustrés. En louant un écolodge, vous réservez un cabanon de 16 m ². De quoi rapprocher toute la famille et ne pas être captif de l’inutile.

Le but en prenant ces cabanons n’est de toute façon pas de vivre enfermer mais bien de jouir au maximum des étendues extérieures offertes par la situation parfaite en plein milieu de la forêt.

Continue Reading

A la une